Menu


Messages

Tous les évènements ICI

Publicité

HUSTLER

 

BIOGRAPHIE

HUSTLER voit le jour en région parisienne durant l'année 1984.

Le groupe est alors composé de Jérôme Serapiglia (Chant/Guitare), Olivier Mauer (Guitare), Philippe Marchall (Basse) et Laurent Lafont (Batterie - ex EUNECT/DYGITALS).

Durant l'automne 1984, le label Axe Killer Records lorgne du côté du gang et signe un contrat afin de réaliser le premier album du groupe, qui sera enregistré à Paris.

La presse ne tarie pas d'éloges à leur égard. HUSTLER aura droit à un article dans la revue Metal de l'époque, Enfer Magazine N°22 de Mars 1985.

L'album "Now or never" sort dans les bacs cette même année. Il sera chroniqué dans le Enfer Magazine N°23 d'Avril 1985 ou il reçoit une critique élogieuse.

Dès lors, le combo se produit à de nombreux concerts, dont le mini festival de Saint-Leu-la-Forêt, où il fera d'ailleurs un carton.

Il faut dire que le style musical du gang ne laisse pas de glace. Les guitares acérées et le métal boogie n'est pas sans nous rappeler par moments TYGERS OF PAN TANG (époque "Wild Cats"), tant au niveau du timbre vocal que des guitares et du style, agrémenté d'un petit côté MOTORHEAD et RAMONES... Du Rock Hard bien burné et sans concessions...

Une maquette est ensuite enregistrée. Elle est dirigée et produite par les frères PUZIO du groupe VULCAIN. Cette dernière sort en Janvier 1986 et contient les trois morceaux "Ramsondoll", "All this roots" et  "You gonna be mine".

Un second album est annoncé en préparation...

S'en suit ensuite une traversée du désert, durant laquelle HUSTLER sera absent quelques temps de l'avant de la scène, malgré un avenir qui lui semblait prometteur.


Le groupe revient en fin d'année 1986, avec une équipe totalement remaniée, puisqu'elle est constituée de Philippe Marchall (Basse), Olivier Mauer (Guitare), et les nouveaux : Raf Sirvan (Guitare) et Patrick Faure (Batterie).

Pourtant, un chanteur manque au groupe, qui ambitionne d'enregistrer une démo en Février/Mars 1987, des radios, des concerts, ainsi que la sortie d'un album en fin d'année 1987.

Malgré un potentiel certain, HUSTLER disparait de la scène une nouvelle fois, sans jamais refaire surface... jusqu'en 2010 où les membres, dont certains s'étaient perdus de vue, se sont retrouvés grâce à la magie du Net.

Après les retrouvailles, il n'en fallait pas moins pour la bande de reparler du passé et de reformation. Le manageur de l'époque est également de la partie. Malgré l'éloignement géographique (Nice, Rennes, Paris), quelques répétitions sont planifiées avec les membres d'origine.

Le premier concert du groupe est planifié à Saint Ouen en ceinture parisienne, le 06 novembre 2010 au bar "O'Gradys".

La bande est plus motivée que jamais et prépare un album et d'autres concerts pour l'année 2011...

Ces derniers ne se font pas attendre avec un show le 05 mars 2011 au Pacific Rock de Cergy et le 01 avril 2011 au Black Pearl de Laigneville.

Durant l'été 2011, alors que le nouvel album est fini d'être enregistré, des dissensions apparaissent dans le groupe, qui se sépare au final de son bassiste Phil Marchal.

Ce dernier étant détenteur du nom, HUSTLER en change et devient STONE DEAD DOG...

Le nouveau bassiste se nomme Vince. La bande est alors composée de Jérôme (Chant), Olivier (Guitare), Vince (Basse) et Laurent (Batterie).

QUE SONT-ILS DEVENUS ?

Laurent "Bacou Carnac" Lafont (Batterie), intègrera le groupe MERCI SIMCA (Rennes) de 89 à 92, puis de 92 à 95 le groupe DEAD GREGORYS/CLOWNS ELECTRIQUES, puis 94/95 LE JAVELYN, puis 95/97 MIKE HUTCHINSON, puis en 97 il intègre AR RE YAOUNK, pour lâcher les baguettes en Mai 1998 et devenir manager du groupe ARMENS. Puis sera batteur du groupe APPLESEED (Rennes) et de MISTER OMAR (Paris), Membre du 26CREW...

Phil Marchal (Basse) vivra à Nice. Il sera ingénieur du Son.

Jérome Serapiglia (Chanteur) deviendra Professeur de musique dans les Hôpitaux.

Olivier Mauer (Guitare) travaillera dans le domaine de l'électricité.


DISCOGRAPHIE

LP "Now or never"
1985

Too drunk
Weary girl
No reason
I've got a speed
Right in your skull
Anyway
Dead in shade
One of my friends
Need some fear
Methylated

Line up : Jerome "Smirnoff James" Serapiglia (Guitare/Chant), Phil "Greazy" Marchal (Basse/Chœurs), Olivier "Smiling" Mauer (Guitare), Laurent "Bacou Carnac" Lafont (Batterie/Chœurs)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

Demo
1986

Ramsondoll
All this roots
You gonna be mine
Line up : ?
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés