Menu


Messages

Tous les évènements ICI

Publicité

STRATTSON

 

BIOGRAPHIE

Originaires de la région parisienne, Jean-Claude "J-C" (Guitare/Chant), Fred (Guitare), Lionel (Basse) et Fabrice "Brisfa" (Batterie) créent STRATTSON en 1981.

Le groupe compose des titres originaux et afin de mieux se faire connaitre, enregistre une démo en 1983. Cette dernière, enregistrée en 8 pistes,  permet de démarcher les médias (maisons de disques, revues et radios).

Les morceaux passeront sur les ondes de radios, en pleine révolution à l'époque.

STRATTSON verra également un article au sujet du groupe dans Metal Attack N° 12 en Août 1984.

La réputation du gang grandit. Les affiches rouges et blanches à l'effigie du groupe se multiplient sur les murs de la banlieue, ce qui vaut d'ailleurs quelques problèmes à STRATTSON avec certaines municipalités.

Les prestations scéniques du combo s'accumulent, le groupe lâchant toute sa rage et son énergie au public qui commence à prendre la formation très au sérieux...

Le gang propose un Speed à la limite du Thrash, chanté en français. Une formule originale dans le paysage musical en France à cette époque.

Soudain tout s'accélère. Le groupe décroche un contrat sur le label parisien Devil's Record. Ainsi, l'enregistrement de l'album "Ouf Metal" peut commencer, de février à mars 1985, au studio d'enregistrement Le Chien Jaune à Paris.

L'album "Ouf Metal" nous délivre un Speed Metal mâtiné de Thrash. Sans pour autant tomber dans le bruit insipide et dénué de mélodies, cette musique novatrice est extrêmement efficace, et servie par une qualité de son que très peu de groupes français ont approché à l'époque.

L'accueil de la presse est plutôt négatif au sujet de l'album (Voir Enfer Magazine N°28 de Septembre 1985 et Metal Attack N°25 d'Octobre 1985). De telles critiques ne sont pas vraiment justifiées. Le public s'en rend compte et adhère au groupe.

La promotion et les concerts s'enchaînent alors. STRATTSON participera notamment au France Festival qui aura lieu à Choisy Le Roi en Juillet 1985. D'ailleurs, il subira ce jours là quelques problèmes techniques mais s'en sortira malgré tout haut la main !

Après quelques galères et changements de line-up, le groupe retourne en studio et enregistre un 45 tours de deux titres en Novembre 1986. Le mixage est effectué le 31 Mai 1987 au studio "Milk Shake".

Le style musical de STRATTSON est alors complètement différent et se dirige vers un style carrément FM... Déconcertant pour les fans de la première heure...

Finalement, STRATTSON finira par se séparer, laissant derrière lui un album "Ouf métal" qui deviendra culte quelques années plus tard et sera même réédité en CD par le label Brennus, agrémenté de bonus supplémentaires...

QUE SONT-ILS DEVENUS ?

J-C portera plus tard le pseudo de Jeecee et participera à KIFF PARIS, un groupe de Fusion/Funk/Rock.


DISCOGRAPHIE

Demo
1983

Eclipse
La dormeuse du val
Le train de la mort
Line up : ?
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

LP "Ouf métal"
1985


Face

Face à la lune
Les loups
Le gladiateur de l'infini
Au cœur du temps
Le bourreau
Vengeance
Le Blues
Ténèbres
Speed machine
Eclipse (bonus réédition)
Je bois (bonus réédition)
Je te hais (bonus réédition)

Line up : Jean-Claude "J-C" (Guitare/Chant), Fred (Guitare), Lionel (Basse) et Fabrice "Brisfa" (Batterie)
Chronique ICI

Compilation "Bonjour l'enfer"
1985

Compilation regroupant Sortilège, Square, Epsylon, Vulcain, Killers, Morsüre, Strattson, ADX et Der Kaiser.

Line up : Jean-Claude "J-C" (Guitare/Chant), Fred (Guitare), Lionel (Basse) et Fabrice "Brisfa" (Batterie)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

45 Tours
1986


Face / Dos

You are a man
Rock'n'Roll dreams
Line up : J-C (Guitare), Fabrice (Batterie), Marc (Chant), Jérôme (Basse), Fred (Claviers)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés