Menu

Messages
Tous les évènements ICI

SWEET LIPS

 

BIOGRAPHIE

Le groupe SWEET LIPS est né en Janvier 1987 de la réunion de quatre musiciens : Lee St Amour (Guitare), Mike Heaven (Chant), Ed Sinclair (Basse), Raphaël Milazzo (Batterie).

Le style musical proposé par le gang se rapproche des production Américaines. Rick Thyrsenn apporte également quelques touches légères de clavier..

Le batteur Raphaël Milazzo est remplacé au Printemps 1989 par Chris "Sweety" Bumper (ex THORONDOR, MORGOTH, VALLANCE et FIREFOX) après que les membres de SWEET LIPS l'aient vu accompagner le guitariste Marty Friedman en show case au Gibus.

Le groupe réalise une démo contenant 1 titre. Grace à elle et au succès remporté auprès des fans lors de quelques concerts en région Parisienne, SWEET LIPS est sélectionné pour l'enregistrement d'un titre ("Lady killer"), à paraitre sur la compilation "Hard-Rock Rendez-Vous", parmi pléthore de groupes français aux styles variés.

La compilation est réalisée aux studios Davout et produite par Gary Lyons (Aerosmith, UFO, Foreigner, Grand Funk Railroad, Saxon...).

Elle sort dans les bacs en Juillet 1989 et est favorablement accueillie par la profession et les fans. Dès lors, "Lady killer" remportera un franc succès et accentuera la notoriété naissante de SWEET LIPS.

Fort de ces débuts plus qu'encourageants, le quatuor se produit dans plusieurs villes de province, tout en travaillant d'arrache pied sur ses compositions.

Bobbi Bruno, ancien manageur de TRUST et principal instigateur de la compilation "Hard-Rock Rendez-Vous", n'hésite pas plus longtemps et signe finalement SWEET LIPS pour la réalisation d'un album.

Ce dernier est enregistré avec la même équipe que la compilation, et toujours aux studios Davout.

En Octobre 1989, le chanteur Mike Heaven est écarté du groupe pour "divergences musicales" comme on dit... Il est remplacé par Andy Chase, un Californien originaire de San Diego et résident depuis quelques temps en France.

Ayant trouvé le maillon manquant à la chaine, SWEET LIPS peut désormais viser plus haut et profiter de son chanteur américain pour conquérir le marché international.

L'album "Xoxo", terminé en Mai 1990, sort le 26 Novembre 1990 dans les bacs. S'en suivra ensuite un Show Case le 04 Décembre de la même année à "La Locomotive" de Paris, et de nombreuses prestations promotionnelles dans les magasins FNAC et autres NUGGETS , en concerts acoustiques.

Malheureusement, l'aventure prendra fin définitivement en 1992, SWEET LIPS mettant un terme à son histoire pour divergences musicales...

QUE SONT-ILS DEVENUS ?

Chris "Sweety" Bumper (dont le nom original est Chris Caprin) donne un coup de main en 1994 au groupe RESPECT... Il formera HEAVY DUTY en 2007 avec l'ancien guitariste de RESPECT. HEAVY DUTY sortira son 1er album en Avril 2010 sur le label Brennus.

Mike Heaven (Chant) tiendra le micro au sein de O.N.E de 1993 à 1996.

Lee St Amour (Guitare) changera de pseudo en "Azri" et créera le groupe BOOGIE BALAGAN.


DISCOGRAPHIE

Demo
19xx

Lady killer
Line up : Mike Heaven (Chant), Lee St Amour (Guitare), Ed Sinclair (Basse), Chris "Sweety" Bumper (Batterie)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site ou faites-là directement en ligne ICI

Compilation "Hard-Rock Rendez-Vous"
1989

NINA SCOTT : No easy way out (4:44)
SQUEALER : Saturday night (4:26)
SHINE : I'm on the run tonight (3:18)
SWEET LIPS : Lady killer (5:07)
FIREFOX : Take the power (4:06)
BLACKWHITE : We live to Rock (4:31)
PATRICK RONDAT : French message (4:57)
COUGAR : Radio Rock (4:46)
JUMPER LACE : After me the deluge (3:10)

Line up : Mike Heaven (Chant), Lee St Amour (Guitare), Ed Sinclair (Basse), Raphaël Milazzo (Batterie)
Chronique ICI

LP/CD "Xoxo"
1990

Born to Rock
Party bus
Back to you
Lady killer
One more man
I wish I was...
Love me
The 14th
Bette Davis eyes
Sex line
Wings on fire
Stranger
Pretty smile

Line up : Andy Chase (Chant), Lee St Amour (Guitare), Ed Sinclair (Basse), Chris "Sweety" Bumper (Batterie)
Chronique ICI

45 tours promo
1990

Lady killer
Bette Davis eyes

Line up : Andy Chase (Chant), Lee St Amour (Guitare), Ed Sinclair (Basse), Chris "Sweety" Bumper (Batterie)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site ou faites-là directement en ligne ICI

Haut de page



Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés