Menu


Messages

Tous les évènements ICI

Publicité

TANKER

 

BIOGRAPHIE

Nous sommes en 1981. Daniel Désabres (Chant - ex MEFIANCE), Thierry Meulle (Basse), Eric Hervé (Batterie) et Guillaume Gillies (Guitare) ont fondés un groupe.

Un an plus tard, Eric Paulus (Batterie) et Pascal Fauquet (Guitare) intègrent le combo. Quelques temps plus tard, se sera au tour de Guillaume Gillies de le quitter...

Le groupe change tout son répertoire puis accueille en son sein le second guitariste, en la personne de Jimmy Leclerc.

Nous somme en 1982. TANKER est alors composé de 5 musiciens : Daniel Désabres (Chant), Eric Paulus (Batterie), Pascal Fauquet (Guitare), Jimmy Leclerc (Guitare rythmique), Thierry Meulle (Basse).

Dès le début de l'années 1983, le groupe apparaît dans de petits concerts et tremplins Rock de leur région : le Val d'Oise...

Un mini festival à Pontoise leur permet de se faire connaître plus largement du public. Les journaux locaux se montrent élogieux à leur égard.

En Septembre, Jimmy Leclerc quitte TANKER pour former son propre groupe : LYNX.

Dès lors, TANKER continue son aventure en tant que quatuor.

Au mois de mars 1984, le groupe ouvre pour MAMA'S BOYS au Mans et à Roubaix.

Daniel Désabres Michel Arnaud Eric Paulus Vanni Pacagnella

Peu de temps après, Thierry se choisit un autre avenir et est remplacé par Vanni Pacagnella, qui se devra d'assurer son premier concert TANKER au mois d'Août de la même année, pour le BREAKING SOUND FESTIVAL qui se déroulera au Bourget, en banlieue Parisienne.

Michel Arnaud remplacera Pascal Fauquet à la guitare...

Daniel participera aux choeurs (avec Phil du groupe ADX) sur les morceaux "Aberdeen" et "Obsession", du deuxième album de DER KAISER, "La griffe de l'empire", enregistré en septembre et octobre 1985 au studio Garage.

TANKER ne sortira (malheureusement) que des démos... malgré une signature de contrat avec BERNETT, qui ne verra jamais la sortie de l'album attendu, suite à dépôt de bilan de la boite...

Le groupe ne s'en remettra pas...

QUE SONT-ILS DEVENUS ?

Daniel Désabres intègrera ALIEN'S puis plus tard BIG BEN avec lequel il sortira deux albums. Il s'en est allé en décembre 2015.

Jimmy Leclerc formera LYNX puis bien des années plus tard BIG BEN avec... Daniel Désabres au chant.


DISCOGRAPHIE

Demo
Juin 1985


Face

My star
Back in the USA
Give me your love
Line up : ?
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés