Menu


Messages

Tous les évènements ICI

Publicité

ADX

 

BIOGRAPHIE


Nous sommes dans l'Oise, en Mars 1981.

Didier et Hervé, envoûtés par les puissances métalliques, s'adjoignent les services de Pascal et Deuch pour fonder ce qui deviendra par la suite, avec l'arrivée de Phil, le groupe ADX...

ADX signifie Acier DouX dans la détermination des aciers en métallurgie. Ce nom symbolise, le coté dur du heavy se mélangeant à des mélodies plus douces.

Ces 5 musiciens très inspirés, forgent un heavy métal solide et puissant, axé sur le speed mélodique...

En 1984, la première maquette enregistrée avec des moyens dérisoires, est chroniquée dans le magazine Metal Attack.

Elle séduit par le cocktail de mélodie, de puissance, d'originalité et de technique du groupe.

Motivés par ce succès, le groupe enregistre une nouvelle version de cette maquette, mais cette fois en utilisant un studio professionnel. Cette maquette contient les mêmes morceaux "Déesse du crime", "L'étranger", "Le fléau de Dieu" et "Caligula", tous quatre devenus de grands classiques du groupe.

Dans la foulée, ils sont signés sur Devil's Records et sortent, en avril 1985, l'album "Exécution". Ce dernier est accueilli avec enthousiasme par les fans.

En 1986, ADX signe avec le label Sydney Productions pour la sortie de leur album suivant : "La Terreur".

Il fait à nouveau un carton et grimpera en 5ème position du top 30 d'Enfer Magazine.

Le style du groupe Metal Speed Mélodique est définitivement adopté par les aficionados.

En Août 1987 sort l'album "Suprématie", très favorablement chroniqué dans divers magazines, aussi bien français qu'internationaux (Metal Hammer, Metal Force, Aadschock, Burrn).

Le côté scénique du groupe n'est pas en reste. Affublés d'un look bien métal, chaque prestation d'ADX dégage énergie et puissance.

Le 27 décembre 1987, à la Mutualité de Paris, le groupe se produit sur scène en compagnie de TITAN. ADX immortalisera ce concert (tout comme TITAN d'ailleurs). L'album Live, "Exécution publique", sort en 1988.

Après de très nombreux festivals en compagnie de grands groupes internationaux, le groupe est finalement signé en 1989 par le label Allemand Noise.

L'album suivant, "Weird Visions" sort en 1991 sur ce label, sous la houlette de Ralf Kraus (Gamma Ray, Helloween...), avec des textes totalement en Anglais.

Les fans sont déçus d'un tel chamboulement et le succès escompté n'est pas à la hauteur...

Cet album se retrouve noyé dans un catalogue de groupes européens et américains, et le travail fait en France par le distributeur n'a pas suffit. Noise ne soutient pas vraiment ADX à l'étranger, et les ventes n'ont pas été à la hauteur. Pour couronner le tout, entre 1991 et 1992, ADX se retrouve sans management et sans maison de disque.

La décision est prise de faire un break... qui durera jusqu'en 1997, années ou d'ailleurs "Metal 13" décide de rééditer en CD le mythique "Exécution".

A cette occasion, les membres du groupe répètent en toute hâte pour un concert à la Locomotive le 19 novembre 1997. L'accueil est chaleureux. Les fans n'ont pas oubliés leurs héros et reprennent en chœur les paroles de leurs morceaux fétiches. Les membres du groupes, gonflés à bloc, décident de continuer l'aventure.

La composition d'un nouvel album est décidée. "Resurrection" sort quelques semaines plus tard, avec un son grandiose.

Le chant en français est à nouveau adopté. Le nouvel ADX revient en force, avec la maturité et l'expérience acquise. Tout cela se ressent dans ses morceaux, la patte ADX est là et bien là !

Le gang est alors constitué de Didier "Dog" Bouchard (Batterie), Philippe "Phil" Grélaud (Chant), Frédéric "Deuch" Deuchilly (Basse), Hervé "Marquis" Tasson (Guitare), Yves "Louis XV" (Guitare - ex SCHERZO).

Cette même année 1998 verra la sortie d'un best of nommé "In Memorium", regroupant les grands classiques du groupe remastérisés.

En 2000, le groupe s'octroi une pose. En 2001, il sort un second album Live "VIII Sentence" pour faire patienter les fans.

ADX revient en 2006 avec Pascal, Phil et Dog ainsi que deux nouveaux membres : Bernard-Yves "BY" (Guitare - ex Witches, Agressor...) et Klod (Basse - ex DER KAISER, Shannon...).

Le premier concert après cette nouvelle reformation eu lieu à Montereau en Octobre 2006.

Le concert suivant, le 7 janvier 2007 à la Locomotive à Paris à marqué les 25 ans du groupe ! Une fête magistrale ou les fans et groupes amis ont répondu présents. Une tournée à travers toute la France suit... ainsi que la composition de nouveaux morceaux et la préparation d'un nouvel album...

Le 13 janvier 2008, ADX se produit au Paris Metal France Festival, avec les formations SQUARE, BLASPHEME, KILLERS, DEMON EYES, NO RETURN, WITCHES... (Report ICI).

Le nouvel album "Division blindée" sort le 15 Mai 2008 sur le label Bernett Records... Un retour aux sources pour cet opus, dont le premier pressage sera vendu en quelques semaines. Une seconde sortie sera donc effectuée en boitiers cristal.

En Août 2008, "Division blindée" sera également édité en version vinyle collector, limitée à 500 exemplaires numérotés, avec une pochette légèrement différente et de couleur bleue.

Une tournée est mise en place en fin d'année 2008. ADX se produit notamment au Rock en brousse festival se déroulant à Pierrelaye le 20 Septembre 2008, puis il participe à la nouvelle édition du Paris Metal France Festival III, qui à lieu les 3 et 4 Janvier 2009 à "La Locomotive".

Encore une belle démonstration, avec un accueil du public chaleureux. Sans doutes l'une des meilleures prestations depuis la reformation du groupe.

D'autres dates sont mises en place dans l'hexagone, telles Achères le 04 Avril 2009, Lailly En Val le 02 Mai 2009, Cergy le 06 Juin 2009, le HellFest en Juin 2009, le Raismesfest en Septembre 2009, Compiègne le 05 Décembre 2009, Herblay le 27 Mars 2010... mais également en Allemagne avec le Keep It True Festival XIII en Avril 2010...

Une réédition du second album du groupe ("La terreur") sort dans les bacs le 14 juin 2010 sur le label Bernett Records. Pour l'occasion, il est agrémenté d'une nouvelle pochette et renommé "Terreurs". Cette édition comprend les morceaux d'origine, réenregistrés et remixés avec un son actuel, ainsi que quelques inédits. Il est édité en version normale 1 CD ou en version Box Metal contenant 2 CD. Une écoute est programmée le 29 Mai 2010 au Black Dog à Paris.

Puis les concerts reprennent, dont le 02 Octobre 2010 au Trabendo à Paris, le 20 Novembre 2010 le Clandestine Festival à St Just en Chaussée, le 27 Novembre 2010 au festival de Vouziers...

L'album suivant est annoncé pour le 17 d'Octobre 2011. Nommé "Immortel", il sort cette fois sur le label XIII Bis Records et contient 14 nouveaux titres audio ainsi que le DVD du concert du Raismesfest 2009.

A l'occasion de la sortie de cet album, la revue française Rock Hard N°114 du 6 octobre 2011, inclus le titre "Pachydermus" dans son sampler.

Parallèlement, une tournée de plusieurs dates à travers la France commence, dont le Paris Metal France Festival IV qui se déroule au Divan du Monde à Paris le 08 Janvier 2012... A l'occasion de ce concert, le batteur Dog qui est hospitalisé, est remplacé à la batterie par un certain Laurent Bendahan (bassiste de SCHERZO et batteur de KARELIA) qui dépanne le groupe pour l'occasion.

D'autres dates sont annoncées, dont Fismes le 12 mai 2012, le Motocultor Festival en août 2012... Le groupe est également annoncé sur l'affiche du Paris Metal France Festival 5 qui se déroule au "Divan du Monde" à Paris du 11 au 13 janvier 2013, clôturant cette fête de belle manière.

Mais alors que tout semble aller pour le mieux, un communiqué tombe le 20 janvier 2013 : ADX arrête sa collaboration avec son bassiste Klod et recherche un remplaçant...

Ce dernier est très rapidement trouvé, et c'est Julien Rousseau (ex FALLEN JOY) qui est annoncé comme nouveau bassiste en février 2013... Le petit nouveau fera sa première apparition auprès du public le 20 avril 2013 à Limoges...

ADX prépare ensuite son album suivant. Les premières sessions d'enregistrement ont lieu en octobre 2013 au  "M2 Recording Studio" sous la houlette de Didier Chesneau, afin de mettre en boite ce qui deviendra l'album "Ultimatum" et qui sortira sur le label Verycords.

Pourvu d'une superbe pochette dessinée par Stan W-Decker, ce nouvel opus sort officiellement le 24 février 2014.

Comme précédemment, ADX au complet se rend au magasin Joseph Gibert à Paris pour une séance de dédicace le 28 Février 2014.

L'album sort au format boitier cristal et Digipack. Ce dernier format est rapidement épuisé. Une édition vinyle est prévue.

La nouvelle tournée 2014 se met en place. Elle commence en France avec une prestation au Divan du monde à Paris le 23 mars 2014. L'accueil du public est plus que chaleureux. Ce show est filmé dans son intégralité pour sortir en DVD.

Outre les nombreuses dates françaises, ADX sort des frontière hexagonales, puisque le groupe se produit au Heavy Sound Fest le 07 juin 2014 en Belgique, Headbanger's Open Air en juillet 2014 en Allemagne, au Wings of Metal le 29 août 2014 au Canada et à Montréal le 31 Août 2014... Cette tournée 2014 s'achève par un concert à Eragny le 25 octobre 2014.

Le groupe se produit sur scène au Divan du Monde à Paris le 24 janvier 2015. Puis il annonce en avril 2015 que BY ne fait plus partie de l'aventure.

La place ne restera pas vide longtemps, et les fans pourront découvrir son remplaçant : Nicolas "Nicklaus Bergen" Minier (Altered Beast, Carnival in coal, Yyrkoon, Maladaptive, Decline of humanity), le 29 mai 2015 à Toulouse, le 30 mai 2015 à Billère, le 25 septembre 2015 au Rising Fest à Dijon, le 27 septembre 2015 à Athènes en Grèce, le 31 Octobre 2015 au Festival de Vouziers... et bien d'autres dates qui s'annoncent...

En Septembre 2015, le label Grec "No Remorse Records" réédite les albums "La terreur" et "Suprématie". Chacun est édité en CD, vinyle noir (400 exemplaires), vinyle rouge (100 exemplaires), CD... avec de nombreux bonus. Un coffret boxset édité à 250 exemplaires et numéroté à la main, comporte Patch, CD, T-Shirt et vinyle de couleur différente.

En Janvier 2016, le groupe annonce travailler sur son prochain album. "Non serviam" comprendra 11 titres et sera enregistré à partir du 1er février 2016 au studio Sainte Marthe sous la houlette de Francis Caste. La pochette est confiée à Stan W-Decker et l'album est prévu pour le 10 Juin 2016, distribué par Season Of Mist...

Le titre "La mort en face" est présenté en avant première sur le sampler du magazine ROCK HARD du mois de mai 2016. Il s'agit d'une "édit-version", différente de la version album à venir.

Une séance de dédicace est organisée le 09 juin 2016 au magasin "Gibert Joseph" à Paris avec tout le groupe , l’album "Non Serviam" y sera vendu en exclusivité ce jour-là, un jour avant sa sortie officielle.

De nouvelles dates sont bookées à l'occasion du "Non serviam Tour 2016" : le 28 mai 2016 à Paris, le 10 septembre 2016 à Torreilles, le 22 octobre 2016 à Saint-André-sur-Orne, le 28 octobre 2016 à Hautrage en Belgique, le 29 octobre 2016 à Douai, le 30 octobre 2016 à Magny-les-Hameaux, 06 novembre 2016 à Sélestat, le 22 octobre 2016 à Saint-André-sur-Orne... ainsi que 3 concerts lors du PMFF, qui se déroule du 06 au 08 janvier 2017 à Ris-Orangis. Les trois prestations du groupe sont enregistrées en vue de sortie d'un album live. Le public à la surprise de voir l'ancien membre Frédéric "Deuch" Deuchilly venir jouer surle titre "L'étranger" le 08 janvier...

Février 2017 voit l'édition à 300 exemplaires de l'album NON SERVIAM en version box. Cette box comprend un double vinyle exclusif couleur OR avec bonus, un CD live à l'Ultim Fest 2 (du 28 Mai 2016 au Glazart à Paris), un tee shirt et un patch. D'autres dates de concert sont confirmées...

QUE SONT-ILS DEVENUS ?

Claude "Klod" Thill partira au Japon pour une tournée avec le groupe TAÏ-PHONG en 2014. Il formera ensuite LUNATIC POWER qui sortira un MCD en 2015 puis rejoindra les rangs de THINK en 2016

Hervé "Marquis" Tasson est décédé le 03 Octobre 2016.

Frédéric "Deuch" Deuch fera partie des rangs de ULTRAVOLTA en Septembre 2013.

 

DISCOGRAPHIE

Première Demo
1984

Introduction
Déesse du crime
Caligula
L'étranger
Exécution
Le fléau de Dieu
Line up : Didier "Dog" Bouchard (Batterie), Philippe "Phil" Grélaud (Chant), Frédéric "Deuch" Deuchilly (Basse), Hervé "Marquis" Tasson (Guitare), Pascal "Betov" Colobert (Guitare)
La première démo du groupe, qui lui a permis de se faire connaître des magazines et des radios. Cette démo à permis au groupe de se forger une solide réputation dans le milieu et une première critique positive dans la presse de l'époque. Le son démontre le peu de moyens, mais permet de se faire une idée.

Deuxième Demo
1984

Déesse du crime
L'étranger
Le fléau de Dieu
Caligula
Line up : Didier "Dog" Bouchard (Batterie), Philippe "Phil" Grélaud (Chant), Frédéric "Deuch" Deuchilly (Basse), Hervé "Marquis" Tasson (Guitare), Pascal "Betov" Colobert (Guitare)
Cette démo succède à la précédente. Enregistrée en studio, cette dernière possède un son beaucoup plus convaincant ! Elle reprend 4 titres de la précédente démo. Les compositions sont toujours aussi excellentes.

LP "Exécution"
1985

Déesse du crime
Prisonnier de la nuit
L'étranger
Exécution
Le fléau de Dieu
Prière de satan
Vampire
Caligula
Line up : Didier "Dog" Bouchard (Batterie), Philippe "Phil" Grélaud (Chant), Frédéric "Deuch" Deuchilly (Basse), Hervé "Marquis" Tasson (Guitare), Pascal "Betov" Colobert (Guitare)
Chronique ICI

Compilation "Bonjour l'enfer"
1985

Compilation regroupant Sortilège, Square, Epsylon, Vulcain, Killers, Morsüre, Strattson, ADX et Der Kaiser.

Line up : Didier "Dog" Bouchard (Batterie), Philippe "Phil" Grélaud (Chant), Frédéric "Deuch" Deuchilly (Basse), Hervé "Marquis" Tasson (Guitare), Pascal "Betov" Colobert (Guitare)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

LP "La terreur"
1986

Les enfants de l'ombre
Marquis du mal
Alésia (instrumental)
La terreur
Mémoire de l'éternel
Le blason de la honte
Tourmente et passion
Line up : Didier "Dog" Bouchard (Batterie), Philippe "Phil" Grélaud (Chant), Frédéric "Deuch" Deuchilly (Basse), Hervé "Marquis" Tasson (Guitare), Pascal "Betov" Colobert (Guitare)
Chronique ICI

LP "Suprématie"
1987

Nostromo
Suprématie
Le jugement de Salem
Notre-Dame de Paris
Victime
Les secrets de l'Olympe
Brocéliande
La peur et l'oubli
L'ordre sacré
Line up : Didier "Dog" Bouchard (Batterie), Philippe "Phil" Grélaud (Chant), Frédéric "Deuch" Deuchilly (Basse), Hervé "Marquis" Tasson (Guitare), Pascal "Betov" Colobert (Guitare)
Chronique ICI

LP "Exécution Publique"
1988

Mémoire de l'éternel
Le jugement de Salem
Brocéliande
Caligula
Les enfants de l'ombre
L'étranger
L'ordre sacré
Tourmente et passion
Line up : Didier "Dog" Bouchard (Batterie), Philippe "Phil" Grélaud (Chant), Frédéric "Deuch" Deuchilly (Basse), Hervé "Marquis" Tasson (Guitare), Pascal "Betov" Colobert (Guitare)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

LP "Weirds Visions"
1990

Weird visions
King of pain
Lost generation
Sacrifice in the ice
Mystical warfare
Fortunetelling
Behind the mirror
Sign of the time
Trouble
Invasion
Kill the king
Line up : Didier "Dog" Bouchard (Batterie), Philippe "Phil" Grélaud (Chant), Frédéric "Deuch" Deuchilly (Basse), Hervé "Marquis" Tasson (Guitare), Pascal "Betov" Colobert (Guitare)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

CD "In memorium"
1998

Le fléau de Dieu
Notre-Dame de Paris
Fortune telling
L'étranger
Mémoire de l'éternel (live)
L'ordre sacré
Déesse du crime
Sign of the time
Suprématie
Les enfants de l'ombre (live)
Marquis du mal (1998 version)
King of pain
Brocéliande (live)
Caligula
Lost generation
Tourmente et passion (live)
Line up : Didier "Dog" Bouchard (Batterie), Philippe "Phil" Grélaud (Chant), Frédéric "Deuch" Deuchilly (Basse), Hervé "Marquis" Tasson (Guitare), Pascal "Betov" Colobert (Guitare)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

CD "Resurrection"
1998

VII
Résistance
L'ombre du Désespoir
Le Maudit
Sniper
L'esprit Malade
De l'Autre Côté
La Dame Noire
Jeux de Chair
Résurrection
Marquis du Mal 1998
Line up : Didier "Dog" Bouchard (Batterie), Philippe "Phil" Grélaud (Chant), Frédéric "Deuch" Deuchilly (Basse), Hervé "Marquis" Tasson (Guitare), Yves "Louis XV" (Guitare)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

Compilation "Révolution Hard-Rock"
1998


Face

ADX : L'étranger, Marquis du mal

Parmi les figures emblématiques de l'époque : TRUST, WARNING, SORTILEGE, OCEAN, H-BOMB, VULCAIN, SATAN JOKERS, HIGH POWER, DYGITALS, FISC, MYSTERY BLUE, HIGHLAND QUEEN, SQUARE, VOODOO CHILD, LAWLESSNESS, PRESENCE, SHAKIN' STREET, KILLERS, BLASPHEME, TITAN, ATTENTAT ROCK, SQUEALER.

Line up : Didier "Dog" Bouchard (Batterie), Philippe "Phil" Grélaud (Chant), Frédéric "Deuch" Deuchilly (Basse), Hervé "Marquis" Tasson (Guitare), Pascal "Betov" Colobert (Guitare)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

VIII Sentence - Live
2001

Nostromo
Résurrection
Notre Dame de Paris
Déesse du crime
La dame noire
Marquis du mal
L'ordre sacré
De l'autre côté
Brocéliande
Caligula
VII
Résistance
Medley (L'étranger, Sign of the time, Le fléau de Dieu, Mémoire de l'éternel, Lost generation)
Suprématie
Line up : Didier "Dog" Bouchard (Batterie), Philippe "Phil" Grélaud (Chant), Frédéric "Deuch" Deuchilly (Basse), Hervé "Marquis" Tasson (Guitare), Yves "Louis XV" (Guitare)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

Compilation "Tribute to Trust"
2001

Face / Dos

Horsehead (australie) : Antisocial
Misanthrope : L'élite
Tito And Tarantula (usa) : Police-milice
Oberkampf : Toujours pas une thune
Sideburn (suisse) : Certitude... Solitude
Nightmare : Instinct De Mort
Les Porte-mentaux : Au nom de la race
American Dog (usa) : Paris is still burning
Océan : Ton dernier acte
Zouille (sortilège) + Friends : Purgatoire
Parabellum : Darquier
Panama : On lèche on lâche on lynche
Mesmerize : Préfabriqués
Les Sales Majestés : Bosser huit heures
Creep Ac : Les sectes
Revenge : Le pouvoir et la gloire
Adx : Les templiers
Martin Circus : Antisocial
Boxer : Le mitard
Tony Montana : Walk alone
Line up : Didier "Dog" Bouchard (Batterie), Philippe "Phil" Grélaud (Chant), Hervé "Marquis" Tasson (Guitare), Yves "Louis XV" (Guitare), Jean Taxis (Basse)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

CD "Division blindée"
2008

Avant l'assaut
A la gloire de Dieu
Les stratèges
Division blindée
Mary la sanglante
Lycanthropie
Poison d'état
La parole du fou
Souvenirs de Gambais
Livide
Dernière morsure
Vestige d'un chaos
Line up : Didier "Dog" Bouchard (Batterie), Philippe "Phil" Grélaud (Chant), Pascal "Betov" Colobert (Guitare), Klod (Basse), Bernard-Yves "BY" (Guitare)
Chronique ICI

LP Collector "Division blindée"
2008

Avant l'assaut
A la gloire de Dieu
Les stratèges
Division blindée
Mary la sanglante
Lycanthropie
Poison d'état
La parole du fou
Souvenirs de Gambais
Livide
Dernière morsure
Vestige d'un chaos
Line up : Didier "Dog" Bouchard (Batterie), Philippe "Phil" Grélaud (Chant), Pascal "Betov" Colobert (Guitare), Klod (Basse), Bernard-Yves "BY" (Guitare)
Chronique ICI

CD "Terreurs"
2010

Les enfants de l'ombre
Marquis du mal
Alésia
La terreur
Mémoire de l'éternel
Le blason de la honte
Tourmente et passion
L'honneur perdu
N'abandonne jamais
Aglaé & Sidonie

Line up : Didier "Dog" Bouchard (Batterie), Philippe "Phil" Grélaud (Chant), Pascal "Betov" Colobert (Guitare), Klod (Basse), Bernard-Yves "BY" (Guitare)
Chronique ICI

CD "Immortel"
2011

Daemon
Immortel
Pachydermus
Messe rouge
Le secret
L'adieu aux armes
Baptême de sang
Les larmes du diable
Le carnaval des lâches
Delirium
L'ombre du chasseur
Se perdre
Le dernier geste
Vehuiah
Line up : Didier "Dog" Bouchard (Batterie), Philippe "Phil" Grélaud (Chant), Pascal "Betov" Colobert (Guitare), Klod (Basse), Bernard-Yves "BY" (Guitare)
Chronique ICI

CD "Ultimatum"
2014

Ultimatum (1:28)
Commando suicide (5:01)
Paracelse (4:13)
Red Cap (7:08)
Le brave des braves (4:34)
1572 (4:58)
Le dernier carré (4:25)
La caresse du tyran (4:16)
Les cœurs éteints (5:58)
Divine menace (5:02)
King of pain (4:26)

Line up : Philippe "Phil" Grélaud (Chant), Pascal "Betov" Colobert (Guitare), Bernard-Yves "BY" (Guitare), Julien Rousseau (Basse), Didier "Dog" Bouchard (Batterie)
Chronique ICI

CD "La terreur"
201
5

Les enfants de l'ombre
Marquis du mal
Alesia
La terreur
Mémoire de l'éternel
Le blason de la honte
Tourmente et passion
Bonus :
Marquis du mal (live 1986)
Mémoire de l'éternel (live 1986)
Alesia (live 1986)
Le blason de la honte (live 1986)
La terreur (live 1986)
Tourmente et passion (live 1986)
La vierge de fer (live 1985 - 1st version of "Tourmente Et Passion")
Line up : Didier "Dog" Bouchard (Batterie), Philippe "Phil" Grélaud (Chant), Frédéric "Deuch" Deuchilly (Basse), Hervé "Marquis" Tasson (Guitare), Pascal "Betov" Colobert (Guitare)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

LP "La terreur"
201
5

Existe en vinyle rouge (100 exemplaires) et vinyle noir (400 exemplaires)

Les enfants de l'ombre
Marquis du mal
Alesia
La terreur
Mémoire de l'éternel
Le blason de la honte
Tourmente et passion
Bonus :
Marquis du mal (live 1986)
Mémoire de l'éternel (live 1986)

Line up : Didier "Dog" Bouchard (Batterie), Philippe "Phil" Grélaud (Chant), Frédéric "Deuch" Deuchilly (Basse), Hervé "Marquis" Tasson (Guitare), Pascal "Betov" Colobert (Guitare)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

Boxset "La terreur"
201
5

Edité à 250 exemplaires avec pochette 3D incluant :

Vinyle "La terreur" (Réédition 2015 en couleur exclusive Rouge/Bleu splatter colour)
CD "La terreur" (Réédition 2015)
T-Shirt "La terreur"
Patch ADX
Certificat, numéroté à la main

Line up : Didier "Dog" Bouchard (Batterie), Philippe "Phil" Grélaud (Chant), Frédéric "Deuch" Deuchilly (Basse), Hervé "Marquis" Tasson (Guitare), Pascal "Betov" Colobert (Guitare)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

CD "Suprématie"
201
5

Nostromo
Suprématie
Le jugement de Salem
Notre-Dame de Paris
Victime
Les secrets de l'Olympe
Brocéliande
La peur et l'oubli
L'ordre sacré
Bonus :
Le jugement de Salem (live 1989)
Notre-Dame de Paris (live 1991)
Suprématie (live 1991)
Les secrets de l'Olympe (live 1989)
Brocéliande (live 1991)
Line up : Didier "Dog" Bouchard (Batterie), Philippe "Phil" Grélaud (Chant), Frédéric "Deuch" Deuchilly (Basse), Hervé "Marquis" Tasson (Guitare), Pascal "Betov" Colobert (Guitare)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

LP "Suprématie"
201
5

Existe en vinyle rouge (100 exemplaires) et vinyle noir (400 exemplaires)

Nostromo
Suprématie
Le jugement de Salem
Notre-Dame de Paris
Victime
Les secrets de l'Olympe
Brocéliande
La peur et l'oubli
L'ordre sacré
Bonus :
Le jugement de Salem (live 1989)
Notre-Dame de Paris (live 1991)

Line up : Didier "Dog" Bouchard (Batterie), Philippe "Phil" Grélaud (Chant), Frédéric "Deuch" Deuchilly (Basse), Hervé "Marquis" Tasson (Guitare), Pascal "Betov" Colobert (Guitare)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

Boxset "Suprématie"
201
5

Edité à 250 exemplaires avec pochette 3D incluant :

Vinyle "Suprématie" (Réédition 2015 en couleur exclusive Rouge/Bleu splatter colour)
CD "Suprématie" (Réédition 2015)
T-Shirt "Suprématie"
Patch ADX
Certificat, numéroté à la main

Line up : Philippe "Phil" Grélaud (Chant), Pascal "Betov" Colobert (Guitare), Nicolas "Nicklaus Bergen" Minier (Guitare), Julien Rousseau (Basse), Didier "Dog" Bouchard (Batterie)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

CD "Non serviam"
2016

L’aube noire
La mort en face
La complainte du Demeter
B-17 phantom
Non serviam
L’irlandaise
L’énigme sacrée
Cosaques
La furie
Théâtre de sang
Les oubliés (Bonus)
Line up : Philippe "Phil" Grélaud (Chant), Pascal "Betov" Colobert (Guitare), Nicolas "Nicklaus Bergen" Minier (Guitare), Julien Rousseau (Basse), Didier "Dog" Bouchard (Batterie)
Chronique ICI

Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés