Menu


Messages

Tous les évènements ICI

Publicité

CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

BLACKRAIN
"License to thrill"
2008
(Autoproduction)


Discographie

Twilight, rain and darkness (Demo 2003)
BlackRain (2006)
Innocent Rosie (EP 2008)
License to thrill (2008)
Lethal dose of... (2011)
It begins (2013)
Released (2016)


Attention, voilà bien un groupe capable de s'exporter, et de fort belle manière ! D'ailleurs il est l'un des rares groupes français à avoir fait une tournée au Japon, c'est dire !

BLACKRAIN nous propose ici son deuxième opus, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère dans les changements par rapport au précédent album.

Niveau look, les MOTLEY CRÜE pourraient en être surpris. Musicalement, ils passent d'un Métal mélodique burné et de haute classe sur le précédent album, à un Métal Glam survitaminé pour cette nouvelle galette.

"Rock your city", avec ses "Hey Hey Hey" à tout d'un hit qui doit prendre toute son envergure en live. "Innocent Rosie" continue sur la lancée, avec un  refrain enjoué et énergique.

"N.A.S.T.Y" met encore le turbo et booste le tempo, nous proposant un titre façon WASP. Encore un morceau qui doit déchirer sur scène, égrainant chaque lettre, accompagné de "Oh Oh Ooooh" qui seront repris en cœur par le public, n'en doutons pas.

"True girls are sixteen" : encore un tube qui s'incrustera dans les tréfonds de votre crâne. "License to thrill", titre éponyme de cet album, martèle son tempo rapide et met en avant le chant, vraiment exceptionnel et qui colle parfaitement au style du groupe.

La balade "No forever" calmera un peu vos oreilles, bien qu'elle soit de haute volée et pas vraiment reposante. "Rockstars don't go to jail" renvoie la sauce et remet le turbo avec son tempo rapide, toujours épaulé par les "Ooh Ooh Ooh".

"Party war" ralentit, mais enfonce tout de même encore un peu plus le clou. Enfin, "Kill'em all" fini cet opus en beauté, nous assénant ses riffs sans discontinuer.

Le son est excellent. Vous l'aurez compris au regard de ce qui est dit précédemment, BLACKRAIN à tout d'un grand, nous proposant là une galette emplie de hits que tout fan de KISS, MOTLEY CRÜE ou WASP se doit de posséder. Un pur joyaux...

Chronique par Duby
Septembre 2009


01 - Rock your city (4:16)
02 - Innocent Rosie (4:07)
03 - N.A.S.T.Y. (4:18)
04 - True girls are sixteen (3:22)
05 - License to thrill (4:24)
06 - No forever (4:48)
07 - Rock 'n Roll is dead, long live Rock 'n Roll (5:02)
08 - Rockstars don't go to jail (4:28)
09 - Party war (5:16)
10 - Kill'em all (5:25)

Musiciens : Heinrich (Basse), Swan (Chant/Guitare rythmique), Max2 (Guitare lead & rythmique), Kenny Bigballs Snake (Batterie)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés