Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

HEAVENLY
"Coming from the sky"
2000
(Noise Records)


Discographie

Coming from the sky (2000)
Sign of the winner (2001)
Dust to dust (2004)
Virus (2006)
Carpe diem (2009)


Heavenly est un groupe de power metal de Paris formé en 1994 par le chanteur Benjamin "Ben" Sotto et le batteur Max Pilo.

Suite à une démo envoyée à plusieurs labels, Noise Records décide de diffuser cette dernière sur son site Internet pour le concours "Be your own label boss". La réaction du public est immédiate et Heavenly sort vainqueur du concours. Noise Records offre un contrat au groupe en 1998.

Les sessions d’enregistrement du premier album ont lieu en février 2000 à Hanovre (Allemagne), aux "Horus Studio" ainsi qu'au studio "Powerhouse".

Cet album "Coming from the Sky" est produit par Piet Sielck (Iron Savior) et sort en mai 2000 dans les bacs.

Heavenly pratique un Power Metal dans la droite lignée de groupes tels Gamma Ray, Helloween, Stratovarius, Rhapsody ou Angra...

Après une intro orchestrale, les choses sérieuses commencent sur un "Carry your heart" détonnant d'excellente facture. Le solo n'est pas en reste. Ca grince, ça sature, ça déchire tout sur son passage.

HEAVENLY est incontestablement maitre des ambiances alternées, mélangeant sans vergogne les speed endiablés et passages plus techniques et travaillés.

Les accompagnements "chœurs" sont omniprésents dans les compositions du gang. Ces derniers se façonnent façon "Queen" comme sur les morceaux "Until I die", "Our only chance"... mais également façon "Gamma Ray" tels les "Promised land", "Number one", "Million way", "Defender"...

Kai Hansen (Gamma Ray) et Piet Sielk participent en tant qu'invités au chant sur le superbe "Time Machine".

Le chant est en anglais. Benjamin Sotto y est bluffant de facilité lorsqu'il pousse dans les aiguës et cette particularité pourrait bien déplaire aux réfractaires des chants haut perchés.

HEAVENLY nous propose des compositions au Métal Mélodique souvent speed fort agréable et bien composé, qui risque fort de faire bien des émules.

La production est éblouissante et c'est d'un gros son dont dispose la bande. Pour un début, c'est une grande réussite. Tout semble réussir à HEAVENLY qui d'entrée de jeu joue dans la cours des grands...

Chronique par Duby
Décembre 2009


01 - Coming from the sky (1:39)
02 - Carry your heart (4:17)
03 - Riding through hell (6:19)
04 - Time machine (7:04)
05 - Number one (7:11)
06 - Our only chance (6:59)
07 - Fairytale (0:30)
08 - My turn will come (6:39)
09 - Until I die (6:09)
10 - Million ways (5:06)
11 - Defender (bonus Jap.) (5:05)
12 - Promised land (bonus Jap.) (3:46)

Musiciens : Benjamin Sotto (Chant/Claviers), Chris Savourey (Guitare), Laurent Jean (Basse), Maxence Pilo (Batterie)




Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés