Menu

Messages
Tous les évènements ICI
CHRONIQUES


# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

Pochette LONEWOLF CORP.
"Seven"
2019
(Autoproduction)

Facebook



Discographie

Red line (1997)
See you in hell (1999)
Choose your hell (2005)
Iron & steel (2013)
Forged in Metal (2015)
Hellfire (2017)
Seven (2019)

LONEWOLF CORP avait réussit un coup de maître en 2015 avec la sortie de son cinquième album "Forged in Metal" en tous points superbe, nous abreuvant de belles compos inspirées et purement Heavy Metal à l'ancienne. Cela était d'autant plus remarquable qu'il était le travail d'un seul homme : Luc Epaulard qui s'acquittait des Chant, Guitares, Basse et Batterie.

C'est pourtant en tant que groupe, avec plusieurs musiciens que la bande sort en 2017 "Hellfire". Un bon album, mais qui n'arrivait pas à dépasser "Forged in Metal". Qu'en est-il donc de ce "Seven", septième album de la meute, qui sort en mars 2019 ?

Un cri de loup nous accueille avant que les premiers riffs de "Howlin with the wolves" ne se fassent entendre. Un titre purement Heavy Metal ancré dans les eighties alternant rythmes rapides et plus lents. Riff guitares et refrain marquant sont de la partie. Excellent.

"Watch out" enquille sur un tempo médium. Les lignes mélodiques sont bien trouvées et les guitares toujours agressives pour un Heavy de bonne facture, avant de faire bruler le bitume sur un "V8 on the highway" plus poussif mais néanmoins agréable.

Une intro aux ambiances Black Sabbath démarre "The bottom line" qui se fait plus Kiss par la suite. Et même si la compo n'est pas transcendante, elle parvient à attirer notre attention grace à un bon refrain, un solo de guitare excellent, appuyé par un riff swinguant.

C'est cette fois le Def Leppard des débuts qui se laisse deviner dans l'influence de ce "I'm on the run" plus swinguant, avec un refrain également plus mélodique et un aspect Hard US pas dégueu. Très bon titre avant un tout aussi bon "Long day in hell" qui nous emmène sur un tempo speed et un refrain excellent, avec des ambiances Accept dans le riff guitare. Un de mes titres favoris.

"In the shadows" au refrain marquant et au riff syncopé, "High heels" aux twins guitares à la Scorpions mais moins convaincant, "New Rock city" plus quelconque et le très bon "One more day" au refrain excellent, finissent un album séduisant.

LONEWOLF CORP nous abreuve de son Heavy Metal qui à fait les grandes heures des Eighties avec des groupes de la trempe de Saxon, Krokus, Judas Priest, Accept, Quiet Riot, Kiss et consorts, où les compos possèdent un refrain, un riff ou des mélodies attachantes, le tout appuyé par un excellent son.

Même s'il n'atteint pas le niveau de "Forged in Metal" qui à mes yeux est une totale réussite, ce "Seven" est néanmoins d'excellente facture et s'écoute avec grand plaisir.
Chronique par Duby
Juin 2019

01 - Howlin with the wolves (3:25)
02 - Watch out (3:50)
03 - V8 on the highway (4:22)
04 - The bottom line (4:29)
05 - I'm on the run (4:43)
06 - Long day in hell (3:51)
07 - In the shadows (4:00)
08 - High heels (4:09)
09 - New Rock city (4:48)
10 - One more day (5:06)

Paroles : Indisponibles. Ajoutez les paroles ICI Cliquez pour ajouter les paroles

Musiciens : Luc Epaulard (Chant/Guitare), Julien Guiet (Guitare), Yannick Laguide (Basse), Christophe Voyez (Batterie)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés