Menu


Messages

Tous les évènements ICI

Publicité

EXVOTTO

 

BIOGRAPHIE

EXVOTTO est formé en 1984 du côté d'Oloron Sainte Marie (64) dans le Sud-Ouest de la France. Le groupe est dans un premier temps formé du trio Pascal Soria (Guitare), Patrick Soria (Batterie) et Xavier Iralde (Basse).

Peu après, la chanteuse Pat tient le micro au sein du gang, puis ils sont bientôt rejoints par Bruno Sayah à la seconde guitare en août 1985. Les compositions sont retravaillées et améliorées.

La chanteuse Pat quitte le groupe, qui auditionne pour la remplacer. C'est ainsi que EXVOTTO accueille en son sein Pascal Davant (Chant) en octobre 1985. A nouveau au complet, la bande se met peu à peu en place, répète inlassablement et améliore son propre répertoire.

Une première démo est enregistré en 1986. Cette dernière comporte cinq titres.

Les premiers concerts ont lieu et finalement EXVOTTO termine sixième (sur quinze) lors d'un tremplin qui se déroule  à Bayonne en août 1986. Le groupe prend de plus en plus d'assurance et jouit d'une petite réputation régionale.

Il se produit même en fin d'année 1986 à Saragosse en Espagne, ou il remporte un  franc succès. Malheureusement ce même jour le bassiste Xavier Iralde décide de quitter le groupe. Le chanteur Pascal Davant combinera alors son rôle de chanteur avec celui de bassiste, instrument qu'il maitrise parfaitement.

EXVOTTO continue son ascension et envahi à plusieurs reprises les terres Bordelaises à l'occasion des premières parties de groupes comme FISC, PRESENCE ou DEMON EYES...

Il ne manque plus à EXVOTTO qu'un enregistrement digne de ce nom, afin de se faire connaitre plus encore des professionnels et des fans demandeurs qui se font de plus en plus nombreux.

C'est ainsi qu'ils entrent aux studios "Tempo" à Pontacq (65) en 1987 afin d'immortaliser trois de leurs titres sur bande. "Prêtresse de satan", "Oubliés" et "Cauchemar d'Orient" sont choisis. Cette démo est réalisée en trois jours d'enregistrement et un jour de mixage.

Le combo est alors constitué de Pascal "La Huche" Davant (Basse/Chant), Pascal "Le Scal" Soria (Guitare), Bruno "Nono" Sayah (Guitare), Patrick "Trick" Soria (Batterie).

Cette démo est très bien accueillie par la critique d'alors et quelques chroniques apparaissent dans quelques fanzines régionaux tels HammerHead, Les Fleurs du mal, Mephisto...

Mais suite à quelques incompatibilités musicale, EXVOTTO se sépare de son bassiste/chanteur Pascal Davant en mai 1987.

Il sera remplacé un temps à la basse par Patrick Manaud, qui devra ensuite suivre sa propre route pour obligations professionnelles. C'est finalement sur Lionel Troye (ex PHANTOM LORD, ex ARSENAL) qui prend le poste de chanteur et Laurent Michel (ex BLACK DEVILS) celui de bassiste que le choix se porte.

La bande est alors constituée de Lionel Troye (Chant), Pascal "Le Scal" Soria (Guitare), Bruno "Nono" Sayah (Guitare), Laurent Michel (Basse), et Patrick "Trick" Soria (Batterie).

A nouveau au complet et prêt à faire parler la poudre, EXVOTTO arpente les scènes et répète ses compos tout en composant de nouveaux titres. Il se confectionne un solide répertoire avec des titres tels Minotaure, Bourreau, Vision d'un mort, Exvotto (Instrumental), Hooligans, Ton Dieu Métal, Auto destruction, Mercenaire, Cellule 14...

Une nouvelle démo est mise en chantier afin d'immortaliser une nouvelle fois l'évolution du groupe avec ses nouveaux membres. Des moyens plus conséquents sont mis en œuvre et surtout, l'expérience est utilisée à bon escient...

Malheureusement, malgré une bonne ascension et une musique de belle qualité dans un pur style Heavy Metal énergique, le groupe cessera son activité quelques temps après...

QUE SONT-ILS DEVENUS

Pascal "La Huche" Davant  jouera dans PANIC, BRAINDEATH, puis CADAVERA, TALISMAN, DETROPOUILLAVES, BONESHAKER.

Bruno "Nono" Sayah entrera dans CADAVERA puis DESTROPOUILLAVES.

Patrick Soria et Pascal Soria rejoindront les rangs du groupe KILLERS.

Patrick Soria rejoindra le poste de batteur au sein du groupe MANIGANCE en 2016.


DISCOGRAPHIE

Demo
1986

Cauchemar d'Orient
Le bourreau
Mercenaire
Exvotto
Auto destruction

Line up : ?
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

Demo
1987


Face / Dos

Les prêtresses de satan
Oubliés
Cauchemar d'Orient
Line up : Pascal "La Huche" Davant (Basse/Chant), Pascal "Le Scal" Soria (Guitare), Bruno "Nono" Sayah (Guitare), Patrick "Trick" Soria (Batterie)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

Demo
198x

Mercenaire
Exvotto
Auto destruction
Les prêtresses de satan (version différente)
Cauchemar d'Orient
Line up : ?
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés