Menu


Messages

Tous les évènements ICI

Publicité

LEGITIME DEFENSE

 

BIOGRAPHIE

LEGITIME DEFENSE voit le jour en Octobre 1984 à Vichy dans le département de l’Allier et la région d’Auvergne.

Le groupe est né au lycée par la rencontre du guitariste Jean-Pierre Chosson et du batteur Patrice Barge, rejoints par deux amis d''enfance : Patrick Bland (Chant) et Philippe Bassot (Basse).

Ces deux derniers jouaient auparavant au sein d'un groupe de reprises Hard nommé OVERDOSE, mais qui n'a jamais dépassé le stade des répétitions avec 2 compositions propres.

Les deux quidams animaient également les émissions de Hard "Distorsion" et "California FM" chaque semaine sur une station FM régionale (VICHY INFO puis RADIO INTER-VAL).

Le nom retenu a été en premier LEGITIME DEFONCE, mais devant l'ambigüité du terme, il a été finalement opté pour LEGITIME DEFENSE, pour se transformer au fil du temps en LEG DEF.

La bande est donc composée de  Patrick Bland (Chant), Jean-Pierre Chosson (Guitare), Philippe Bassot (Basse) et Patrice Barge (Batterie). Elle sera ainsi composée jusqu'à la fin sans aucun changement de membre. Seul un concert à été assuré en dépannage par un pote : Pierre Henry Traux (batteur du groupe VISAVIS).

Après quelques répétitions (qui se déroulaient dans la maison de la grand mère du guitariste en pleine campagne à Saint Rémy en Rollat) et un travail de composition, le groupe se monte un répertoire d'une quinzaine de titres personnels, dont les textes, chantés en français, évoquent la révolte sur fond de béton, avec une grosse influence TRUST dans les bagages.

Une démo de deux titres ("Star déchue" et "Fleur du mal") est enregistrée en 8 pistes en Juillet 1985 au studio Montlosier à Clermont-Ferrand.

Le style musical pratiqué est un Hard-Rock non dénué de mélodies et aux guitares bien affutées. Une vingtaine de prestations seront effectuées en région Auvergne, dans les départements de l'Allier et du Puy-de-Dôme dont un concert à la MJC de Vichy le 25 octobre 1985 avec VOODOO CHILD.

La bande passera également à la télévision, le 30 avril 1986 dans l'émission "L'écho des ados" sur FR3 Rhône-Alpes-Auvergne.

Après avoir remporté le tremplin des JMC Auvergne catégorie Rock où Jean-Pierre Chosson recevra le prix du meilleur guitariste, LEGITIME DEFENSE représentera sa région lors d'un concert organisé sur deux jours en mai 1986, salle de l'Unesco à Paris, pour l'ensemble des finalistes de chaque région, toutes catégories et les instances JMF national.

Le groupe participera également à un festival à Bellerive sur Allier le 08 juin 1986, auquel figurent également SOS, VOODOO CHILD, EL DIABLO, DYGITALS, STOCKS et VULCAIN.

Malheureusement, la motivation des membres s'estompant peu à peu et surtout suite à l'appel sous les drapeaux, LEGITIME DEFENSE mettra fin à son aventure en 1988.

QUE SONT-ILS DEVENUS ?

Jean-Pierre Chosson (Guitare) restera sur Vichy et continuera à jouer du Jazz Rock pour le fun.

Philippe Bassot (Basse) s'installera en région parisienne.

Patrick Bland (Chant) vit dans le Roussillon.


DISCOGRAPHIE

Demo
1985

Star déchue
Fleur du mal
Line up : Patrick Bland (Chant), Jean-Pierre Chosson (Guitare), Philippe Bassot (Basse), Patrice Barge (Batterie)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site


Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés