Menu


Messages

Tous les évènements ICI

Publicité

TNT

 

BIOGRAPHIE


Le groupe voit le jour en 1981. Il est alors composé de Gérard Mottée (ex STRATAGEME - Basse), Ted Zytynski (Chant), François Kurtz (Batterie), Philippe Manca (Guitare) et Jean-Pierre Cahen (Guitare).

Le groupe se produira en live, notamment au Golf Drouot, au Pavillon de Paris ou à Vincennes au théâtre "Sorano" (entre autres)...

Les compositions de TNT sont puissantes, avec un son bien gras et chantées en Français, dans un style hard-rock typique des années 80.

TNT n'a pas percé à son époque, malgré un succès d'estime.

Il avait pourtant l'envergure d'un grand !

Le timbre de voix particulier de Ted donne au combo toute sa puissance... sans parler des musiciens, virtuoses qu'ils sont dans leur domaine.

Farid Medjane rejoindra plus tard le groupe au poste de batteur. Ce dernier fera partie par la suite de OCEAN un court instant, puis de TRUST, toujours derrière les fûts.

A préciser que Farid Medjane, alors jeune batteur, fera la publicité de la célèbre marque de batteries ORANGE, le logo du groupe TNT étant apposé sur ces publicités.

Un 45 tours sera pressé et sorti, mais quasiment jamais diffusé. Le groupe lui-même n'était pas au courant de son existence...

A noter également la présence des musiciens dans un épisode de la série télévisée "les 5 dernières minutes" (voir ICI).

Dans cet épisode de 1982 nommé "Dynamite et compagnie", on peut voir chaque membre du groupe jouant (pas trop mal) la comédie, pour une sombre histoire de chanteur retrouvé mort.

Pour nous l'occasion de retrouver deux morceaux joués en Live... ainsi que les explications de Farid, expliquant à l'inspecteur la différence entre le HARD et le ROCK... du pur bonheur...

On remarquera également l'absence de Gérard Mottée, remplacé à la basse par Frédéric Morisset.

En Décembre 2009, le label "Mémoire neuve", spécialisé dans l'édition de vinyles de groupes d'hier, sort le LP de TNT "Post mortem". Ce dernier, édité à 300 exemplaires, comporte 9 titres issus des démos du groupes.

Voilà un hommage bien mérité permettant bien des années après de mettre le groupe en lumière... mais il est malheureusement trop tard...

QUE SONT-ILS DEVENUS ?

Gérard Mottée rejoindra Abrial's puis fera partie de la reformation de STRATAGEME dans les années 2009.

Farid Medjane entrera dans OCEAN puis TRUST, FACE TO FACE, CLIPPER, FURIOSO. Il fera aussi partie de HANDFUL OF DUST en 2012. Il rejoindra KOLLEKTIF AK47 en 2013 et jouera dans BUZZ en 2015.

Jean-Pierre Cahen fera partie de SCAREFACE, avec notamment des ex STATORS.

 

DISCOGRAPHIE

Demo
19
82


Instrumental
Les bars
Hey toi !
Star
Longue route
Elle
Le tueur de fous
Line up : ?
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

45 Tours
19
8x


Les bars (2'55)
Cherche (4'41)
Line up : ?
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

"Post mortem"
2009


Sexy girl
Hey toi !
Star
Elle
Longue route
Les bars
Cherche
Le tueur de fous
Instrumental
Line up : ?
Chronique ICI

Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés