Menu


Messages

Tous les évènements ICI

Publicité

TRUST

 

BIOGRAPHIE

C'est en 1977 qu'un groupe qui ne possède pas encore de nom, voit le jour à Argenteuil en banlieue parisienne.

Année à marquer au fer rouge, puisque ce combo marquera sans conteste possible la scène du Hard-Rock Française des années à venir.

La bande est donc constituée de Bernard "Bernie" Bonvoisin (Chant - ex DAFFY DOG BAND/KILLERDRINK, TAXI), Raymond "Ray" Manna (Basse - ex TAXI), José (Guitare) et Christian Chefeu (Batterie - ex TAXI).

En Août/Septembre, le groupe se nomme alors TRUST et accueille en ses rangs Norbert "Nono" Krief (Guitare - ex TRANSFER et LOU DEE) et Kamel (Batterie - ex LOU DEE), en remplacement des musiciens précédents.

Ils se produisent deux fois en Septembre 1977 en première partie du groupe GANG, au célèbre Golf Drouot, bien connu pour permettre aux combos de se produire dans la capitale.

TRUST reprend à cette époque quelques morceaux d'AC/DC, des SEX PISTOLS et des classiques du Rock. Ils ont déjà composé quelques titres dont "Prends pas ton flingue".

Marc Barrière (ex KILLERDRINK, TAXI et futur gérant de la salle "Rose Bonbon" à Paris) permet au groupe de finalement signer un contrat avec Pathé Marconi. Le combo est rejoint ensuite par Mohamed "Moho" Chemleck à la deuxième guitare.

Début octobre 1977, Omar Ben el mabrouk remplace Kamel à la batterie. Il sera lui-même presque immédiatement remplacé par Jean-Emile "Jeannot" Hanela (ex PAPOOSE, STARR SYSTEM) derrière les fûts.

Les TRUST ouvrent le 04 Décembre 1977 à l'Olympia pour le groupe de Rock BIJOU. Le public présent est quelque peu déstabilisé par un chanteur au look Punk et des musiciens Hard-Rock. Durant la prestation, TRUST est victime d'une longue panne d'électricité. Bernie utilisera cet "intermède" pour placer un solo de batterie d'une quinzaine de minutes, faisant de ce temps mort un réel moment d'anthologie.

TRUST marque par son ton, mélangeant les textes résolument engagés et percutants d'un style Punk, aux guitares saturées et rythmiques Hard-Rock.

Ils enregistrent ensuite leur premier 45 tours au studio Pathé à Boulogne, juste à côté des ROLLING STONES qu'ils rencontrent, tout comme Bon Scott, chanteur d'AC/DC, dont ils feront la connaissance et avec qui une grande amitié va naître.

Ce 45 tours sort le 09 janvier 1977. Il contient deux titres percutants "Prends pas ton flingue" et "Paris by night", qui n'est autre que l'adaptation du morceau d'AC/DC "Love at first feel".

Malheureusement, ce premier 45 tours de TRUST fera l'objet d'une promotion inexistante de la part de la maison de disques Pathé Marconi.

Cet album est pressé à peine à quelque milliers d'exemplaires, et le peu d'engagements de la part de leur maison de disques décide TRUST à casser son contrat, qui l'engage pourtant avec Pathé pour trois années...

Mohamed Chemleck (Guitare) quitte finalement le gang, sa musique n'étant pas vraiment son style, suivit par Jeannot Hanela (Batterie). Ce dernier sera remplacé provisoirement par Sherwin Rosman (ex BOOGALOO BAND) derrière les fûts.

En Juin 1978, le groupe passe dans la célèbre émission de l'époque "Blue Jean".

Le 24 Octobre 1978, TRUST se produit au Stadium de Paris en première partie du groupe Australien AC/DC, dont ils sont maintenant amis avec le chanteur Bon Scott. Ce concert se passe merveilleusement bien, d'autant plus que l'entourage d'AC/DC s'occupe à merveille de l'éclairage et du son de TRUST.

L'occasion pour le groupe de se faire connaitre plus encore. Par la suite, TRUST répète et élabore de nouveaux morceaux. L'un d'eux "Telex", compte leur déconvenue avec leur précédente maison de disque Pathé.

Finalement, TRUST part pour Londres en Février 1979 pour y enregistrer son premier album au studio "Scorpio", un contrat ayant été conclu avec la maison de disques CBS, qui compte mettre le paquet sur ce groupe en devenir.

Cet album contient l'apport de musiciens assez remarquables tels que Kenny Moore (Piano, Chant), Bimbo Acock (Saxophone), Max Middleton (Piano), Billy Haynes (Basse et chant), Hellen Hardy, Kathleen O'Donoghue...

TRUST est alors composé de Bernie Bonvoisin (Chant), Norbert "Nono" Krief (Guitare), Raymond Manna (Basse) et Jeannot Hanela (Batterie), de retour dans l'équipe...

"L'élite", qui sort le 28 Mai 1979, est accueilli avec les éloges de la presse, dont "Rock & Folk" et "Best".

Le son est énorme, les morceaux hargneux et bien construits.

Les textes de Bernie Bonvoisin ne laissent pas indifférents. Provocants à l'extrême, parfois sociaux, voire politiques, ils ne sont jamais gratuits. Habilement tournés et chantés avec hargne... cette nouveauté dérange les non adeptes...

Le groupe, saignant et décapant, commence à faire parler de lui et les kids adhèrent à ce combo novateur et engagé.

L'album est une totale réussite et se vend comme des petits pains. A peine trois mois après sa sortie, il passe de la 28ème à la 14ème place dans le BesTop de la revue BEST.

Début Septembre 1979, Yves "Vivi" Brusco (ex VOLCANIA) remplace Raymond Manna à la Basse, ce dernier ayant décidé de s'occuper de la destinée du groupe en tant que manageur.

Bobby Bruno, personnage qui aura une place importante dans la carrière de TRUST s'occupe des tournées. CBS est derrière le groupe... bref, la machine TRUST est lancée telle un bulldozer...

Le 25 Septembre 1979, une tournée hexagonale est entamée. Elle durera jusqu'en Novembre 1979.

Durant cette tournée, Bernie pulvérise quelques planches, passant au travers de la scène à Orléans. Il en ressort avec deux côtes cassées, la nécessité d'un bandage et une piqûre de Novocaïne pour continuer le show !

En Octobre 1979, TRUST est 4ème dans le BesTop de la revue BEST N°135, juste derrière KISS, TELEPHONE et AC/DC... c'est dire si l'ascension est fulgurante !

En Décembre 1979, le groupe part à l'étranger, sillonnant les contrées d'Italie, Belgique, Hollande... où il remporte un vrai succès.

TRUST passe également dans l'émission "Midi première" de Danièle Gilbert le 02 janvier 1980. Le 12 Janvier 1980, le gang réussi la gageure de remplir le Pavillon de Paris. D'abord annulé pour insuffisance  de sécurité, le show aura finalement bien lieu au dernier moment et avec pas mal de retard...

Le 24 Janvier 1980, le groupe fait un concert à Fleury-Mérogis devant 120 détenus triés sur le volet. Ambiance particulière et qui démarque TRUST des autres groupes.

Le 10 Février 1980, c'est au Théâtre de l'empire à Paris que TRUST se produit. Ce concert sera diffusé dans la célèbre émission Rock de l'époque "Chorus".

Ensuite, le combo se rend à Londres, toujours aux studios "Scorpio", afin d'y accoucher de son second album. Ce dernier est enregistré dans une ambiance particulière, leur ami Bon Scott étant décédé le 19 Février 1980. Pour l'anecdote, l'idée de reprendre "AN-TI-SO-CIAL" plusieurs fois de suite à la fin du morceau est une idée de Bon Scott.

Alain Lévy, le président de CBS débarque un jour à l'improviste pour remettre au groupe son premier disque d'or. Ce dernier et son staff sont embauchés pour faire les chœurs sur Antisocial.

"Répression" sort dans les bacs en Mars 1980. TRUST est alors constitué de Bernie Bonvoisin (Chant), Norbert "Nono" Krief (Guitare), Yves "Vivi" Brusco (Basse) et Jeannot Hanela (Batterie).

L'album est bien accueilli par la presse... et par le public. Un mois après, il est premier du classement BesTop de la revue BEST N°141.

Dans ce même numéro, le référendum de la revue classe TRUST 3ème groupe, 5ème chanteur, 15ème guitariste, 8ème prestation scénique, 1er groupe français, 4ème album, 3ème 45 Tours...

L'engouement des fans est total à tel point que l'album se vend à plus de 500 000 exemplaires et devient disque de platine  !!!

Toujours en Avril 1980, le groupe effectue un concert au Golf Drouot de Paris, en soutien contre sa fermeture.

Devenu l'ami du groupe, Bon Scott avait commencé à traduire les textes de l'album "Répression". La mort l'ayant malheureusement emporté le 19 février 1980, ils seront finalement traduits en Anglais par Jimmy Pursey, de SHAM 69, venu spécialement à Paris.

Par la suite, Jean-Emile "Jeannot" Hanela (Batterie) quitte le groupe, des incompatibilités l'éloignant de plus en plus souvent du reste de la bande...

Afin de palier à ses problèmes de personnel, TRUST auditionne de nombreux musiciens.

Aucun batteur probant n'étant découvert, l'anglais Kevin Morris, un musicien de studio de Londres, est engagé... en attendant un membre à part entière.

Une nouvelle tournée débute en Octobre 1980. Mohamed "Moho" Chemleck revient dans le groupe à la guitare rythmique pour épauler Nono.

Toutes les dates de la tournée ne sont pas complètes, mais qu'importe. Le gang s'impose comme une grande machine n'ayant pas à rougir des combos Anglo-Saxons.

Le chant en anglais est enregistré au "Studio Miraval" en France, par Steve Parker. La version anglaise de l'album "Répression" sort donc le 15 décembre 1980.

Par la suite, TRUST engage finalement derrière les fûts l'Anglais Nicko Mc Brain (ex PAT TRAVERS BAND et LIONHEART).

Le groupe participe également à la première partie d'IRON MAIDEN lors de leur tournée "Killer Tour" en Angleterre, du 17 Février au 15 Mars 1981. A cette occasion, 24 dates sont assurées.

En Avril 1981, la revue BEST sort son référendum annuel. TRUST y est bel et bien présent : 6ème meilleur chanteur, 8ème groupe, 6ème album, 3ème 45 tours, 7ème en prestation scénique, 2ème groupe français.

TRUST sillonne à nouveau les routes Anglaise pour une seconde tournée dans ce pays, du 22 Mai au 11 Juin 1981... en tête d'affiche !

L'album suivant est enregistré au "Polar Studio" à Stockholm en Suède, du 15 juillet au 25 août 1981. Le 29 Août 1981, TRUST participe au célèbre festival de Reading, en Angleterre, aux côtés de Téléphone et Rose Tattoo.

Produit par Tony Platt (AC/DC), le nouvel album "Marche ou crève" est mixé au "Battery Studio" de Londres, en Angleterre, du 7 au 21 septembre 1981. Il sort dans les bacs le 20 Octobre 1981. L'opus est une nouvelle fois fort bien accueilli par la presse de l'époque.

La tournée "Marche ou crève tour 81" débute le 02 Novembre 1981 pour assurer une vingtaine de dates avec STARFIGHTERS en première partie.

A cette occasion, la scène est surmontée d'un immense bulldozer, 300 éclairages, 8 poursuites, de nombreux techniciens... le groupe met le paquet...

Une fois n'est pas coutume, l'album est classé 1er dans le Bestop de la revue BEST N°162 de Janvier 1982.

Le référendum paru en Avril 1982 dans le N°165 de BEST indique bien que TRUST est toujours dans le cœur des fans : 2ème chanteur, 3ème groupe, 14ème instrumentiste, 2ème album, 1er 45 tours, 1er groupe français, 2ème pochette.

Des dates étaient prévues aux USA en première partie d'AC/DC, mais ces dernières sont annulées. De plus Moho quitte le groupe. Il sera remplacé un court instant par Eric Lewy (ex SHAKIN' STREET) le temps de quelques répétions mais finalement Moho reprendra sa place...

Toujours en Avril 1982, le groupe participe à une tournée en Allemagne, en première partie d'Iron Maiden. Le succès est tel que TRUST participe à l'enregistrement de l'émission "Rockpalast" à Cologne, le 05 Juin 1982. Ce show est entièrement filmé et diffusé partout à la télévision... sauf en France !

En début d'année 1983, Nicko McBrain quitte TRUST pour rejoindre les rangs d'Iron Maiden à la batterie. Il est dit qu'il ne supportait plus le caractère de Bernie.

La place de batteur ne reste pas vide longtemps chez les TRUST, puisque Clive Burr, le batteur d'Iron Maiden rejoint les français derrière les fûts en guise de dépannage uniquement pour enregistrer l'album à venir....

Complets et prêts à en découdre avec les séances d'enregistrement, TRUST se rend en studio pour y concocter son album suivant, qui sera produit par Andy Johns (Rolling Stones).

Afin de se renouveler, le groupe à dans l'optique de faire un concept album.

Il y aura ainsi la face du diable, comptant une histoire en quatre morceaux, ainsi que des nouveautés telles que l'ajout de chœurs d'opéra ou de violoncelle.

Les fans sont dans l'attente...

Après le concert du Bourget, le 05 Décembre 1982, Angus Young d'AC/DC se rend au "Rose Bonbon" où il participe à un bœuf d'anthologie avec Bernie, Vivi et Nono. "Live wire", "Ride on", "Problem Child", "Twenty flight Rock", "Great balls of fire" et autres classiques du Rock sont de la partie.

Suite à des divergences, Mohamed "Moho" Chemleck quitte TRUST. Il est remplacé par Thibault Abrial (le fils de Patrick Abrial ayant participé à STRATAGEME) à la six cordes (voir Metal Attack N°01) mais pour seulement un court instant puisqu'il ne fera qu'un seul concert avec le groupe en Juin 1983 à l'occasion de la convention CBS.

Plus tard, TRUST participe à un concert au circuit Paul Ricard au Castellet, où se court le traditionnel Bol d'Or le 17 Septembre 1983. Moho est de nouveau de retour. Thierry Dutru est le batteur qui assure ce concert. Ce sera d'ailleurs le seul et unique show qu'il effectuera avec TRUST.

Au mois de septembre 1983, après six mois de studio, le nouvel album de TRUST, sobrement intitulé "IV" et produit par Andy Johns (Led Zeppelin/Cinderella) sort dans les bacs. L'accueil est mitigé. Aussi bien au niveau des fans que de la presse. Pourtant l'album comporte d'excellents titres.

Le groupe opère un tournant musical et sa musique se fait moins violente. Cet album possède la particularité d'avoir une face concept nommée "La face du diable", avec des chœurs d'opéra et des violons.

Presque FM, le titre "Idéal" passe même sur les radios et son clip est diffusé dans les tops des chaines d'alors. TRUST est également invité sur le plateau de Michel Drucker pour promouvoir ce titre !

La valse des musiciens continue puisque en Octobre 1983, Moho est remplacé par Benjamin Raffaelli. C'est donc avec la formation Bernie (Chant), Nono (Guitare), Benjamin Raffaelli (Guitare), Thierry Dutru (Batterie) que les plateaux télé sont assurés et la tournée à venir prévue.

Le 17 Novembre 1983 TRUST effectuera une Jam mémorable sur le morceau "Tush" de ZZ-Top avec Iron Maiden à l'Espace Balard à Paris. Bruce Dickinson déclarera par la suite que ce show fût le meilleur de son groupe. La seule et unique occasion de voir Nono jouer sur Flying V !

La tournée n'est pas encore commencée que le batteur Thierry Dutru claque la porte. Il est remplacé par Farid Medjane (ex TNT, ex OCEAN). Puis c'est au tour du guitariste Benjamin Raffaelli de quitter le navire... remplacé par Moho qui revient dans le groupe !

Finalement la tournée "Les 100 jours" démarre le 28 Novembre 1983. Le line-up du groupe est donc constitué de Bernie (Chant), Nono (Guitare), Vivi (Guitare), Moho (Basse) et Farid Medjane (Batterie) (voir Metal Attack N°03).

Cette tournée ne remporte pas le succès escompté. Non seulement le dernier album se vend moins bien que prévu, mais certaines dates ne font pas salle comble comme en témoigne le compte-rendu du concert du 14 janvier 1984 à l'Espace Balard à Paris.

A l'issue de cette tournée mitigée, des rumeurs finissent par naître et, le temps passant, certains parlent de séparation, d'autant que certains musiciens s'occupent de projets parallèles (Voir Metal Attack N°09)...

Mais il n'en est rien. Malgré les tensions, le groupe travaille sur son prochain album, et le virage musical ne fait que s'accentuer.

Le patron Alain Levy se plaint qu’il n’y ait pas de titre marquant digne de devenir un single. Il revient plus tard, accompagné de Jean-Jacques Goldman. "Serre les poings" est de sa main et deviendra le single de l'album.

L'album "Rock 'n' Roll", enregistré au studio Aquarus à Genève en autoproduction (voir Metal Attack 15) sort dans les bacs en Décembre 1984 (voir Critique).

TRUST est réduit à quatre (Bernie, Vivi, Nono, Farid), mais surtout le nouvel album ne se vend pas. Les fans ne se reconnaissent pas en ce dernier, trop Rock'n Roll et dont la fougue des débuts à totalement disparue.

Quelques dates sont assurées, dont le fameux France Festival de Juillet 1985 à Choisy-le-Roi. A cette occasion, TRUST diminuera son cachet, le festival ne rencontrant pas non plus le succès escompté.

Les tensions au sein du gang se font plus nombreuses et TRUST donne son dernier concert le 31 août 1985 à Ploubalay en Bretagne. A noter que ce show est filmé par FR3, tout comme celui du groupe WARNING qui assure la première partie (et donne également son dernier concert ce soir là !).

Bernie se focalisera sur sa carrière solo et travaillera sur son premier album "Couleur passion" avec Vivi à la guitare. Nono travaillera en tant que musicien de studio.

Cette séparation de TRUST n'est que temporaire. Contactés par le groupe ANTHRAX, Bernie et Vivi se rendent en Angleterre en Novembre 1987 pour reprendre avec eux sur la scène de L'Hammersmith Odeon de Londres le titre "Antisocial". Il n'en faut pas moins pour que des rumeurs circulent...

Rumeurs fondées, puisqu'après quelques répétitions, des dates de tournée sont annoncées. Cette reformation n'est pas vraiment un désir du groupe, mais plutôt de demandes à l'étranger et notamment aux USA, avec des opportunités que le groupe ne pouvait refuser...

TRUST est constitué pour ce revival de Bernie Bonvoisin (Chant), Norbert "Nono" Krief (Guitare), Yves "Vivi" Brusco (Guitare), Fred Guillemet (Basse, ex WARNING) et Farid Medjane (Batterie).

Le 20 septembre 1988, la bande se rend à Monaco pour un show diffusé dans l'émission radio "Doum Doum Wah Wah" sur RMC, et également filmé pour la télévision TMC.

TRUST joue également à Nice et Marseille avant de participer à deux dates au festival "Monsters of Rock" qui se déroule au Palais Omnisports de Paris Bercy les 24 et 25 septembre 1988 avec les groupes IRON MAIDEN, ANTHRAX et HELLOWEEN.

Les deux concerts sont enregistrés. Ils serviront plus tard à l'édition d'un double album live "Paris by night". Les compositions passées ont un côté plus arrondi, avec un aspect Blues et Rock, mais l'énergie est toujours présente.

Sans maison de disque sur le territoire, le groupe est plus indépendant...

La presse se fait l'écho d'un contrat avec le label Megaforce ou Atlantic Records et la rumeur d'un album en anglais afin de conquérir le marché américain fait son chemin.

Afin de faire patienter les fans, un EP "En attendant" de 6 titres est édité sur le label Celluloïd. Alors que l'histoire semblait bien repartir, Nono, qui était opposé à la sortie de cette galette, part en claquant la porte et met indirectement fin à cette reformation de TRUST !

Va alors commencer la séparation la plus longue de TRUST. Cet intermède verra néanmoins la sortie de quelques albums "posthumes".

En 1992 le live "Répression dans l'hexagone" sort dans les bacs. L'album live que tous les fans attendaient ! Il comporte des titres enregistrés live durant la tournée de 1980. La grande époque du groupe !

Toujours en 1992, le Mini-CD de 5 titres "Prends pas ton flingue" est édité. Il comporte les premières compositions du groupe.

L'année 1993 voit la sortie du Mini-CD "The back sides", qui comporte 6 titres ayant fait l'objet de sorties en faces B de 45 tours, ainsi qu'un inédit et un remixe de "Préfabriqué".

Mais ces sorties ne sont que du réchauffé aux yeux des fans, qui sentent bien qu'elles ne sont là que pour combler un vide et une séparation. D'autant plus que Bernie s'intéresse au cinéma. Il fait des apparitions dans "Hiver 54" et "La haine". Il réalise le film "Les démons de Jésus" qui sortira dans les salles en Janvier 1997 et connaitra un bon succès (nominé aux Césars 1998).

De son côté, Nono accompagne Johnny Hallyday de son jeu de guitare énergique. Il formera également le groupe TOUCH! avec Stevie.

Mais finalement la rumeur se propage... et contre toute attente, TRUST refait surface en... 1996.

Un nouvel album "Europe et haine" sort dans les bacs sur le label Warner.

C'est l'occasion de découvrir une nouvelle formation avec Bernie (Chant), Nono (Guitare), David Jacob (Basse) et John Nirox (Batterie).

Les textes de Bernie sont toujours aussi saignants. Et même si cet opus est plus percutant que "Rock'n'Roll", les fans de la première heure ne s'y retrouvent pas, avec une musique plus lisse assumée.

Pourtant ce retour s'avère gagnant et l'album est même "disque d'or" !

Le premier concert à lieu le 21 Septembre 1996 au circuit Paul Ricard au Castellet pour le Bol d'Or. Après ce concert, le poste de batteur verra un changement puisque John Nirox laissera sa place à Hervé Coster.

Les dates se succèdent pour ce "Insurrection dans l'hexagone" tour. Le concert du Zénith à Paris pour le 18 janvier 1997 est même complet, tout comme d'autres dates sur la tournée.

Le 05 Juin 1997, le groupe se produit live sur RTL dans l'émission Concert d'un soir.

Fin 1997, le live "A Live" sort dans les bacs, au format CD mais également DVD, immortalisant cette tournée qui vient d'avoir lieu. Toujours en 1997, un autre album live "Still a live" sort également dans les bacs.

Parallèlement, Bernie est de plus en plus pris par ses activités parallèles puisqu'il travaille sur le film "Les grandes bouches" qui sort au cinéma le 24 février 1999.

De leur côté Nono, Hervé Koster et David Jacob travaillent sur l'album suivant. "Ni Dieu ni maître" sort le 18 Avril 2000 sur le label XIII BIS RECORDS.

Bernie, qui n'avait pas donné son accord pour la sortie de l'album, attaque Nono au tribunal pour demander le retrait du commerce de cet album.

L'avocat de Bernie déclare que "Les enregistrements qui figurent ne sont que des maquettes anciennes qui ont été enregistrées en 1996 et que Bernard Bonvoisin à abandonnées". Celui de Nono rétorque que "Bernard Bonvoisin a, à cet égard perçu une importante avance sur royalties pour cet album...".

Bref, des affaires qui lassent les fans qui se détournent peu à peu de ces histoires et laissent présager d'une mort définitive de ce qui a pourtant été un grand groupe...

Et puis on propose au groupe de jouer le 08 Juillet 2006 au festival des Terres Neuvas à Bobital devant une foule conséquente et un cachet allant de paire. Bernie et Nono enterrent la hache de guerre. Ce concert est annoncé comme étant l'unique date en France et sera filmé pour la sortie d'un DVD.

C'est ainsi que Bernie (Chant) et Nono (Guitare) sont accompagnés d'une rythmique de choc et historique, avec les retours de Vivi (Basse) et Farid Medjane (Batterie). TRUST foule les planches de ce festival devant un parterre de plusieurs milliers de spectateurs. On y découvre également un petit nouveau en la personne de Iso Diop (Guitare), qui permet au groupe de pleinement s'exprimer à la six corde avec deux guitaristes, contrairement à la formation précédente à quatre. A noter que les cinq n'ont eu que 10 jours de répétitions avant ce concert.

Iso Diop est un musicien accompli qui a joué notamment avec IAM, Doc Gyneco, Les Rita Mitsouko, Diam's... et bien d'autres !

L'album live "Soulagez-vous dans les urnes" sortira le 20 Novembre 2006 sur le label Mercury. Le DVD contient bien sûr le concert filmé et le CD avec quelques titres en moins, mais avec néanmoins 3 nouveaux titres ("Chaude est la foule", "La mort rôde" et "Sarkoland")...

Ce show, qui ne devait être qu'un "One shot" sera suivi d'autres prestations, à commencer par le 06 Novembre 2006 à l'émission de télévision TARATATA, suivie en Décembre 2006 par Amneville, Paris, Lyon et Lille.

Durant ces dates, la foule à la surprise de découvrir sur scène un DJ, Bruno Le Goff alias DJ-DECK, qui agrémente les compositions du groupe d'effets pas toujours appréciés du public.

30 ans jour pour jour après son premier concert à l'Olympia, TRUST se produit sur cette même scène pour fêter dignement cet anniversaire. La prestation est filmée sortira en CD et en DVD.

La bande planche sur le prochain album "13 à table", qui sort dans les bacs le 6 Septembre 2008. Une tournée passant par les plus grandes villes de France (et la Belgique) est assurée en Octobre et Novembre 2008.

Le groupe est alors composé de Bernie (Chant), Nono (Guitare), Vivi (Basse), Izo Diop (Basse), Farid Medjane (Batterie) et Deck Le Goff (Platines).

Le 28 Novembre 2008, les cinq premiers album de TRUST sont réédités en picture disques vinyles. Puis TRUST reprend la route à travers les villes de France (et Belgique) de Mars à Août 2009.

Le 14 Mai 2010 verra une prestation en Suisse et le 13 Août 2010 à Cognac pour le festival "Rire & Rock". Le DJ Bruno Le Goff n'est alors plus de la partie...

Les fans ne le savent pas encore, mais ce sera le dernier concert de cette reformation de TRUST...

TRUST est annoncé comme tête d'affiche à l'édition 2011 du festival Hellfest qui se déroule à Clisson en France, avec comme slogan "Back to basics". Les fans espèrent.

Mais courant Avril 2011, le manager du groupe annonce par communiqué de presse que le groupe "cesse sur-le-champ de donner des concerts pour une durée indéfinie".

Le temps passe... Qu'à cela ne tienne ! TRUST est annoncé pour le SONISPHERE qui doit se dérouler à Amnéville en Juin 2013 avec Iron Maiden. Le 12 février 2013 on note qu'il n'est plus fait mention de sa participation. La direction du festival précise que "TRUST a annulé sa venue au Sonisphere (et non l’inverse) pour des raisons internes au groupe".

Puis apparait le groupe KOLLECTIF AK47. Il est composé de Bernie (Chant), Vivi (Guitare), Farid (Batterie), Iso Diop (Guitare) et Patrick Loiseau (Basse). Une tournée d'une dizaine de dates est effectuée en France en Novembre et Décembre 2013. La bande reprend des classiques de TRUST de façon convaincante, ainsi que des inédits composés par KOLLECTIF AK47.

Le 13 février 2014, TRUST publie un communiqué expliquant que "Les deux leaders du groupe n’ont pas trouvé d’accords juridiques et financiers qui leur permettraient de retravailler ensemble"...

TRUST est annoncé le 25 Juillet 2015 au festival "Tout un foin" à Bayeux. Finalement, ce ne sera que Bernie en solo qui se produira en acoustique, accompagné de ISO à la guitare...

Puis en Juillet 2016, la nouvelle tombe. "C'est vrai, on remet le couvert. On s'est tapés dans la main, on a dit : Banco, Trust, c'est reparti !" dixit Nono. TRUST fêtera donc son 40e anniversaire en 2017, enterrant par la même occasion les litiges existants. "Certains ont voulu remonter Trust sans moi, qui ai cofondé le groupe et composé 99 % de son répertoire. Pas question. Je serai le guitariste de Trust jusqu'à ma mort. Nous nous bagarrions et nous avions tous une part de responsabilité, à différents niveaux. Nous oublions le passé, nos histoires minables, et ne regardons que le présent et l'avenir. Le temps passe. Il faut en profiter"...

La hache de guerre est donc enterrée pour le plus grand plaisir des fans.

Le groupe est dès lors constitué de Bernie (Chant), Nono (Guitare), Iso Diop (Guitare), David Jacob (Basse) et Christian Dupuy (Batterie)...

Parallèlement, les 5 premiers albums du groupe sont réédités en édition limitée vinyles colorés...

Les fans sont dans l'attente de découvrir le groupe sur scène, qui déclare "Ce sera l'occasion de fêter les 40 ans "1977 - 2017". Des concerts prévus dès le dernier trimestre 2016 et en 2017 ! Nous irons jouer dans toutes les petites et moyennes villes où nous avons débutés et là où plus personne ne va jouer ! En essayant d'en oublier aucune et de jouer partout ailleurs ou nous pourrons !"...

Le "Au nom de la rage tour" débute le 1er décembre 2016 à Clamecy, où le groupe joue les deux nouveaux titres "L'archange" et "F-Haine". D'autres villes sont envahies durant la première quinzaine de Décembre.

Une seconde salve de concerts démarre en Mars 2017. Ces dates sont de vraies réussites. La plupart sont sold-out, et même s'il s'agit de petites salles, TRUST est de retour, avec une hargne plus marquée qui fait la joie des fans.

En soutiens aux salariés de l'usine GM&S Industry, TRUST joue au centre culturel Yves Furet à La Souterraine le 24 Avril 2017 sans prendre de cachet.

Les festivals d'été sont également comblés, avec de nombreuses participations du groupe, dont le Hellfest à Clisson en Juin 2017, Evreux en Juin 2017, les Artefacts à Strasbourg le 25 Juin 2017 (avec Anthrax qui montera sur scène faire un boeuf sur "Antisocial"), les Nuits Carrées à Antibes le 1er Juillet 2017, Carcassonne le 21 Juillet 2017 (avec Europe), la fête de l'Humanité à la Courneuve le 16 Septembre 2017... et bien d'autres ! Puis cela continue avec d'autres dates planifiées pour l'automne en Novembre 2017.

Parallèlement, un album live de la prestation du groupe au Hellfest de Juin 2017 sort à l'automne de la même année. L'album suivant est annoncé pour début 2018. Il a été enregistré en conditions live en trois jours seulement et comporterait 17 titres...

QUE SONT-ILS DEVENUS ?

Bernard "Bernie" Bonvoisin (Chant) effectuera une carrière solo. Il sortira plusieurs albums "Couleur passion" (1986), "En avoir ou pas" (1988), "Etreinte dangereuse" (1993), "Organic" (2010)... Il participera en tant qu'acteur aux films  "Hiver 54, l'abbé Pierre" de Denis Amar (1989), "La haine" de Mathieu Kassovitz (1995), "Old School" de Karim Abou et Kader Ayd. Il réalisera également plusieurs films "Les démons de Jésus" (1997), "Les grandes bouches" (1999), "Blanche" (2002)... ainsi que quelques livres...  Il chantera en 2013 dans KOLLEKTIF AK47.

Norbert "Nono" Krief sera guitariste pour Johnny Halliday pendant 8 ans. Il participera aux albums de nombreux artistes (Stevie...). Il formera TOUCH. Il sortira un album solo en 2011 et jouera dans NNK Group. Il présentera l'émission "Solo Radio" sur OUI FM.

Jeannot Hanela (Batterie) jouera avec PAT O'MAY. Il sera de la première formation du groupe HELLECTROKUTERS dans les années 2011.

Omar Benelmabrouk (Batterie) est décédé le 08 juillet 2012. Il a sorti peu avant un CD Rock nommé "Mister Omar and Co", sur lequel figurent Bernie, Nono, Farid Medjane... etc etc...

Raymond Manna (Basse) deviendra le manageur du groupe WARNING. En 1986 il sera directeur technique et programmateur de LA LOCOMOTIVE, célèbre salle de concerts à Paris.

Farid Medjane (Batterie) jouera avec Michel Berger. Il participera à New-York à quelques maquettes pour le groupe TARGET O (avec Eric Lewy de SHAKIN' STREET) qui se renommera PARIS. Il travaillera avec la chanteuse Isabelle Boubsocq. Il jouera au sein de FACE TO FACE, participera à l'album FURIOSO de 1992 puis CLIPPER en 1996 et entrera dans HANDFUL OF DUST en 2012 avec Vivi et ISO. Il rejoindra KOLLEKTIF AK47 en 2013 et jouera dans le groupe BUZZ en 2015.

Yves "Vivi" Brusco (Basse) jouera dans DECORUM, BOXER... Il fondera HANDFUL OF DUST en 2012 avec Farid et ISO. Il dépannera le groupe KORITNI lors de ses dates en Frances en 2013. Il jouera dans KOLLEKTIF AK47 en 2013 et jouera dans le groupe BUZZ en 2015.

David Jacob (Basse) jouera dans ROYAL BUBBLE ORCHESTRA qui sortira un album en 2005.

Thierry Dutru (Batterie) participera au groupe FACE TO FACE avec lequel il enregistrera leur troisième album. Il travaillera aussi sur le deuxième album de COUR SUPRÊME.

Thibault Abrial (Guitare) deviendra musicien de studio. Il participera aux albums de Michel Berger, Johnny Hallyday, Montserrat Caballé, Renaud Hantson... et participera à de nombreuses musiques de films. Il participera à l'album FURIOSO de 1992 et jouera sur les tournées 1992 et 1993 de Johnny Hallyday.

Nicko McBrain (Batterie) rejoindra les rangs d'IRON MAIDEN.

ISO tiendra la basse dans HANDFUL OF DUST en 2012 avec Vivi et Farid. Il sera guitariste dans KOLLEKTIF AK47 en 2013.

Clive Burr (Batterie) participera ensuite aux groupes STRATUS, GOGMAGOG, ELIXIR, DESPERADO (avec Dee Snider) et PRAYING MANTIS. Un ou plusieurs albums sortiront avec chacun des groupes. Il sera atteint de sclérose en plaque et cessera la batterie... Il décèdera en Avril 2013.

Frédérique Guillemet (Basse) participera au sein de nombreux groupes, dont THE ELEMENT, FACE TO FACE, SMOKEHOUSE, CLIPPER, BOXER, GL BAND, SHAKIN' STREET, puis en 2014 PURPLE LEGEND, un tribute band à Deep Purple, avec Rémy Laëron (FACE TO FACE) et Hervé Raynal (ATTENTAT ROCK).

Moho se dirigera vers une carrière solo, fera un passage dans STANDBY puis participera à de nombreux autres projets...


DISCOGRAPHIE

45 Tours
1977


Face / Dos

Prends pas ton flingue
Paris by night
Line up : Bernard "Bernie" Bonvoisin (Chant), Norbert "Nono" Krief (Guitares), Mohamed "Moho" Chemlekh (Guitares), Jean-Emile "Jeannot" Hanela (Batterie), Raymond "Ray" Manna (Basse)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

LP "Trust"
1979

Préfabriqués
Palace
Le matteur
Bosser huit heures
Comme un damné
Dialogue de sourds
L'élite
Police-Milice
H&D
Ride on
Toujours pas une tune

Line up : Bernard "Bernie" Bonvoisin (Chant), Norbert "Nono" Krief (Guitares), Raymond "Ray" Manna (Basse), Jean-Emile "Jeannot" Hanela (Batterie)
Chronique ICI

45 Tours Promo
1979

Le mateur
Darquier

Line up : Bernard "Bernie" Bonvoisin (Chant), Norbert "Nono" Krief (Guitares), Raymond "Ray" Manna (Basse), Jean-Emile "Jeannot" Hanela (Batterie)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

45 Tours Promo (Version expurgée)
1979

Le mateur
Darquier

Line up : Bernard "Bernie" Bonvoisin (Chant), Norbert "Nono" Krief (Guitares), Raymond "Ray" Manna (Basse), Jean-Emile "Jeannot" Hanela (Batterie)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

45 Tours
1979

Le mateur
Darquier

Line up : Bernard "Bernie" Bonvoisin (Chant), Norbert "Nono" Krief (Guitares), Raymond "Ray" Manna (Basse), Jean-Emile "Jeannot" Hanela (Batterie)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

45 Tours Promo
1979

L'élite
Toujours pas une tune
Line up : Bernard "Bernie" Bonvoisin (Chant), Norbert "Nono" Krief (Guitares), Raymond "Ray" Manna (Basse), Jean-Emile "Jeannot" Hanela (Batterie)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

45 Tours
1979

L'élite
Toujours pas une tune

Line up : Bernard "Bernie" Bonvoisin (Chant), Norbert "Nono" Krief (Guitares), Raymond "Ray" Manna (Basse), Jean-Emile "Jeannot" Hanela (Batterie)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

LP "Répression"
1980

Antisocial
Monsieur comédie
Instinct de mort
Au nom de la race
Passe
Fatalité
Saumur
Le mitard
Sors tes griffes
Les sectes
Line up : Bernard "Bernie" Bonvoisin (Chant), Norbert "Nono" Krief (Guitares), Yves "Vivi" Brusco (Basse), Jean-Emile "Jeannot" Hanela (Batterie)
Chronique ICI

45 Tours Promo
1980

Antisocial
Monsieur comédie

Line up : Bernard "Bernie" Bonvoisin (Chant), Norbert "Nono" Krief (Guitares), Yves "Vivi" Brusco (Basse), Jean-Emile "Jeannot" Hanela (Batterie)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

45 Tours
1980

Antisocial
Monsieur comédie

Line up : Bernard "Bernie" Bonvoisin (Chant), Norbert "Nono" Krief (Guitares), Yves "Vivi" Brusco (Basse), Jean-Emile "Jeannot" Hanela (Batterie)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

45 Tours
1980

Antisocial
Monsieur comédie

Line up : Bernard "Bernie" Bonvoisin (Chant), Norbert "Nono" Krief (Guitares), Yves "Vivi" Brusco (Basse), Jean-Emile "Jeannot" Hanela (Batterie)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

45 Tours (Edition Espagnole)
1980

Antisocial
Monsieur comédie

Line up : Bernard "Bernie" Bonvoisin (Chant), Norbert "Nono" Krief (Guitares), Yves "Vivi" Brusco (Basse), Jean-Emile "Jeannot" Hanela (Batterie)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

45 Tours
1980

Fatalité
Passe

Line up : Bernard "Bernie" Bonvoisin (Chant), Norbert "Nono" Krief (Guitares), Yves "Vivi" Brusco (Basse), Jean-Emile "Jeannot" Hanela (Batterie)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

LP "Repression" (Version Anglaise - France)
1981

Antisocial
Mr comédie
In the name of the race
Death instinct
Walk alone
Paris is still burning
Pick me up put me down
Get out your claws
Sects
Le mitard
Line up : Bernard "Bernie" Bonvoisin (Chant), Norbert "Nono" Krief (Guitares), Yves "Vivi" Brusco (Basse), Jean-Emile "Jeannot" Hanela (Batterie)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

LP "Repression" (Version Anglaise - Europe)
1981

Antisocial
Mr comédie
In the name of the race
Death instinct
Walk alone
Paris is still burning
Pick me up put me down
Get out your claws
Sects
Le mitard
Line up : Bernard "Bernie" Bonvoisin (Chant), Norbert "Nono" Krief (Guitares), Yves "Vivi" Brusco (Basse), Jean-Emile "Jeannot" Hanela (Batterie)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

45 Tours (Version Anglaise - Pressage Anglais)
198
1

Antisocial
Sects
Line up : Bernard "Bernie" Bonvoisin (Chant), Norbert "Nono" Krief (Guitares), Yves "Vivi" Brusco (Basse), Jean-Emile "Jeannot" Hanela (Batterie)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

45 Tours (Version Anglaise - Pressage Allemand)
198
1

Paris is still burning
Walk alone
Line up : Bernard "Bernie" Bonvoisin (Chant), Norbert "Nono" Krief (Guitares), Yves "Vivi" Brusco (Basse), Jean-Emile "Jeannot" Hanela (Batterie)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

Compilation "La boum de l'été"
198x

TRUST "Pick me up put me down"

Parmi d'autres artistes, pas Hard du tout...

Line up : Bernard "Bernie" Bonvoisin (Chant), Norbert "Nono" Krief (Guitares), Yves "Vivi" Brusco (Basse), Jean-Emile "Jeannot" Hanela (Batterie)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

LP "Marche ou crève"
1981

La grande illusion
Le sauvage
Répression
La junte
Misère
Les brutes
Certitude... Solitude...
Marche ou crève
Les templiers
Ton dernier acte

Line up : Bernard "Bernie" Bonvoisin (Chant), Norbert "Nono" Krief (Guitares), Yves "Vivi" Brusco (Basse), Mohamed "Moho" Chemlekh (Guitare), Nicko McBrain (Batterie)
Chronique ICI

45 Tours (Version Anglaise - Pressage Allemand)
198x

Antisocial
Your final gig
Line up : Bernard "Bernie" Bonvoisin (Chant), Norbert "Nono" Krief (Guitares), Yves "Vivi" Brusco (Basse), Jean-Emile "Jeannot" Hanela (Batterie)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

45 Tours
1981

Certitude... Solitude...
Les templiers

Line up : Bernard "Bernie" Bonvoisin (Chant), Norbert "Nono" Krief (Guitares), Yves "Vivi" Brusco (Basse), Mohamed "Moho" Chemlekh (Guitare), Nicko McBrain (Batterie)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

45 Tours
1981

Ton dernier acte
Misère

Line up : Bernard "Bernie" Bonvoisin (Chant), Norbert "Nono" Krief (Guitares), Yves "Vivi" Brusco (Basse), Mohamed "Moho" Chemlekh (Guitare), Nicko McBrain (Batterie)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

Pack 3 premiers albums"
1981

Préfabriqués
Palace
Le matteur
Bosser huit heures
Comme un damné
Dialogue de sourds
L'élite
Police-Milice
H&D
Ride on
Toujours pas une tune

Antisocial
Monsieur comédie
Instinct de mort
Au nom de la race
Passe
Fatalité
Saumur
Le mitard
Sors tes griffes
Les sectes
La grande illusion
Le sauvage
Répression
La junte
Misère
Les brutes
Certitude... Solitude...
Marche ou crève
Les templiers
Ton dernier acte
Line up : -
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

Compilation "Heavy Metal"
1981

Sammy Hagar: Heavy Metal
Riggs: Heartbeat
Devo: Working In A Coalmine
Blue Oyster Cult: Veteran Of The Psychic Wars
Cheap Trick: Reach Out
Don Felder: Heavy Metal (Takin' A Ride)
Donald Fage: True Companion
Nazareth: Crazy (A Suitable Case For Treatment)
Riggs: Radar Ridres
Journey: Open Arms
Grand Funk Railroad: Queen Bee
Cheap Trick: I Must Be Dreamin'
Black Sabbath: Mob Rules (*)
Don Felder: All Of You
Trust: Prefabricated
Stevie Nicks: Blue Lamp

Line up : -
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

"IV"
1983

Par compromission
Varsovie
Les armes aux yeux
Idéal
Le pouvoir et la gloire
Purgatoire
Le pacte
La luxure
Jugement dernier

Line up : Bernard "Bernie" Bonvoisin (Chant), Norbert "Nono" Krief (Guitares), Yves "Vivi" Brusco (Basse), Mohamed "Moho" Chemlekh (Guitare), Clive Burr (Batterie)
Chronique ICI

45 Tours
1983

Idéal
Toutes barricades

Line up : Bernard "Bernie" Bonvoisin (Chant), Norbert "Nono" Krief (Guitares), Yves "Vivi" Brusco (Basse), Mohamed "Moho" Chemlekh (Guitare), Clive Burr (Batterie)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

Maxi 45 Tours Promo
1983

Idéal
Bosser huit heures
Antisocial
Certitude solitude

Line up : -
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

LP "Repression" (Version Anglaise)
198
3

Antisocial
Mr comédie
In the name of the race
Death instinct
Walk alone
Paris is still burning
Pick me up put me down
Get out your claws
Sects
Le mitard
Line up : Bernard "Bernie" Bonvoisin (Chant), Norbert "Nono" Krief (Guitares), Yves "Vivi" Brusco (Basse), Jean-Emile "Jeannot" Hanela (Batterie)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

LP "Savage" (Version Anglaise de "Marche ou crève")
1984

The big illusion
The savage
Repression
The junta
Mindless
Loneliness
Work or die
The crusades
Your final gig

Line up : Bernard "Bernie" Bonvoisin (Chant), Norbert "Nono" Krief (Guitares), Yves "Vivi" Brusco (Basse), Mohamed "Moho" Chemlekh (Guitare), Nicko McBrain (Batterie)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

LP "Man's trap" (Version Anglaise de "IV")
1984

Hell on the seventh
Uptown martyrs
Have a care for a shadow
Fireball
Power of the knife
Black angel
Against the law
Man's trap
"84"

Line up : Bernard "Bernie" Bonvoisin (Chant), Norbert "Nono" Krief (Guitares), Yves "Vivi" Brusco (Basse), Mohamed "Moho" Chemlekh (Guitare), Clive Burr (Batterie)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

"Rock 'n' Roll"
1984

Chacun sa haine
Mongolo's land
Paris
Les notables
Avenir
Serre les poings
I shall return
Rock'n'Roll star
Surveille ton look

Line up : Bernard "Bernie" Bonvoisin (Chant), Norbert "Nono" Krief (Guitares), Yves "Vivi" Brusco (Basse), Farid Medjane (Batterie)
Chronique ICI

45 Tours
1984

Serre les poings
Show business

Line up : Bernard "Bernie" Bonvoisin (Chant), Norbert "Nono" Krief (Guitares), Yves "Vivi" Brusco (Basse), Farid Medjane (Batterie)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

Maxi 45 Tours Promo
1984

Serre les poings
Limousine

Line up : Bernard "Bernie" Bonvoisin (Chant), Norbert "Nono" Krief (Guitares), Yves "Vivi" Brusco (Basse), Farid Medjane (Batterie)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

Compilation "Metal Fusion"
1984

QUIET RIOT : Metal health, Cum on feel the noize
OZZY OSBOURNE : Rock 'n' Roll rebel, Bark at the moon
Y&T : Mean streak, Midnight in Tokyo
TRUST : Antisocial, Idéal
220 VOLT : Firafall
ROCK GODDESS : Gotta let your hair down

Line up : -
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

Compilation "Best of"
198
7

Antisocial
L'élite
Bosser huit heures
M. Comédie
Le mitard
Serre les poings
Police milice
Saumur
Idéal
Ton dernier acte

Line up : -
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

LP/CD "Paris by night - Live"
1988

Paris by night
Sors tes griffes
Les templier
Paris
Saumur
Instinct de mort
Antisocial
Par compromission
I shall return
Marche ou crève
Fatalité
Ton dernier acte
Au nom de la race
L'élite

Line up : Bernard "Bernie" Bonvoisin (Chant), Norbert "Nono" Krief (Guitare), Yves "Vivi" Brusco (Guitare), Fred Guillemet (Basse), Farid Medjane (Batterie)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

45 Tours
19
xx

Paris by night
Le sauvage (Live)

Line up : -
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

"En attendant"
1988

Good time
Boom boom
Allez monnaie Blues
Paint it black
Petit papa Noël
Surveille ton look (live)
Good time
Alley money Blues

Line up : -
Chronique ICI

45 Tours
1988

Petit papa Noël
Paint if black (Rolling Stones cover)

Line up : -
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

Compilation "Metal Rock - Hard & Heavy"
1991

TRUST : Antisocial

Avec d'autres groupes :


Black Sabbath, Uriah Heep, Motorhead, Girlschool, Humble Pie, MSG, Lenny Wolf, Saxon, Rose Tatoo, Whitesnake, Slaughter, Helloween, Deborah Lee, Vulcain, Dokken

Line up : -
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

"Prends pas ton flingue - Leurs premiers titres"
1992

Glamour and the rubbish bin
Glamour and the rubbish bin (Version remix)
Prends pas ton flingue
Paris by night
Love at first feel (Reprise d'AC/DC)

Line up : -
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

"Répression dans l'hexagone - Live 1982"
1992

Intro
Darquier
Police Milice
Mr Comédie
Fatalité
Préfabriqués
Palace
Le Matteur
Les Brutes
H & D
Toujours Pas Une Tune
Problem Child
Live Wire
Bosser Huit Heures
Antisocial

Line up : -
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

45 Tours
1992

Antisocial 1992
Antisocial 1980 (Live)

Line up : -
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

Picture Disc Promo
1992

Antisocial 1980 (Version originale)
Antisocial 1992
Antisocial 1980 (Live)

Line up : -
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

CD Sampler "Le Rock d'ici" (Promo)
1992

3 TITRES :

TRUST "Prends pas ton flingue"
STARSHOOTER "Machine à laver"
TAXI GIRL "Mannequin"

Line up : -
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

"The back sides"
1993

Show Business
Limousine
Toutes Barricades
Préfabriqué (Remix 93)
Darquier
Jack Le Vaillant

Line up : -
Chronique ICI

"Europe et haine"
1996

On lèche, on lâche, on lynche
Tout ce qui est bon est mal
J'ai vu Dieu
Ailleurs
Elle disait
Lutter sans cesse
Merci West
Fais où on te dit de faire
Tous ces visages
Ca vient ça meurt
La tounga !
Réac-prendre à vivre
Tout cela était-il prévu ?
Princesse Sarah
Le temps efface tout
Guerre civile
Europe et haine

Line up : -
Chronique ICI

MCD
1996

On lèche, on lâche, on lynche
Ca vient ça meurt

Line up : -
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

"A Live"
1997

Réac-Prendre à Vivre
Ca Vint Ca Meurt
Instinct De Mort
Fais Où On Te Dit De Faire
J'ai Vu Dieu
Tout Ce Qui Est Bon Est Mal
Roll Over Beethoven
That's All Right Mama
Préfabriqués
Tous Ces Visages
La Tounga
L'Elite
On Lèche, On Lache, On Lynche
Le Mitard
Antisocial

Line up : -
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

Compilation "Anti Best Of"
1997

Antisocial
Préfabriqués (remix '93)
Le matteur
L'élite
Monsieur comédie
Fatalité
Le mitard
Marche ou crève
Ton dernier acte
Répression
Idéal
Par compromission
Serre les poings
Rock'n'roll star
Toutes barricades
Problem child / Live wire (live)
Antisocial (live)

Line up : -
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

"Still a live"
1997

CD1
Réac prendre à vivre
Ca vient ça meurt
Instinct de mort
Fait ou on te dit de faire
J'ai vu dieu
Tout ce qui est bon est mal
Roll over Beethoven
That's all right Mama
Préfabriqué
Tous ces visages
La tounga!
L'élite
On lèche, on lâche, on lynche
Le mitard
Antisocial

CD2
Le temps efface tout
Police milice
Lutter sans cesse
Bosser 8 heures
Les templiers
Elle disait

Line up : -
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

Compilation "Révolution Hard-Rock"
1998


Face

TRUST : Jack le vaillant

Parmi les figures emblématiques de l'époque : TRUST, OCEAN, BLASPHEME, H-BOMB, VULCAIN, SATAN JOKERS, ADX, HIGH POWER, DYGITALS, FISC, MYSTERY BLUE, HIGHLAND QUEEN, SQUARE, VOODOO CHILD, SORTILEGE, LAWLESSNESS, PRESENCE, SHAKIN' STREET, KILLERS, TITAN, WARNING, ATTENTAT ROCK, SQUEALER.

Line up : -
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

CD Promo
2000

Manque De Trop (Rough Mix)
Môrice (Rough Mix)
Maréchal

Ride on (Jam Bon Scott & Trust)

Line up : -
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

"Ni Dieu ni maître"
2000

Manque De Trop
Question D'Ethique
Fin De Siècle
Edouard
Môrice
Révolutionnaire
Maréchal
Dieu Est Conservateur
Chaque Homme
Drôle De Gens
Chair Et Honneur
Pensées

Line up : -
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

Compilation "Tribute to Trust"
2001

Face / Dos

01 - Horsehead (australie) : Antisocial
02 - Misanthrope : L'élite
03 - Tito And Tarantula (usa) : Police-milice
04 - Oberkampf : Toujours pas une thune
05 - Sideburn (suisse) : Certitude... Solitude
06 - Nightmare : Instinct De Mort
07 - Les Porte-mentaux : Au nom de la race
08 - American Dog (usa) : Paris is still burning
09 - Océan : Ton dernier acte
10 - Zouille (sortilège) + Friends : Purgatoire
11 - Parabellum : Darquier
12 - Panama : On lèche on lâche on lynche
13 - Mesmerize : Préfabriqués
14 - Les Sales Majestés : Bosser huit heures
15 - Creep Ac : Les sectes
16 - Revenge : Le pouvoir et la gloire
17 - Adx : Les templiers
18 - Martin Circus : Antisocial
19 - Boxer : Le mitard
20 - Tony Montana : Walk alone
Line up : -
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

Compilation "Les indispensables"
2001

Bosser Huit Heures
Police Milice
Les Sectes
Saumur
Les Brutes
Marche Ou Crève
Les Armes Aux Yeux
Préfabriqués
Ton Dernier Acte
Ideal
Le Pouvoir Et La Gloire
Rock'n'roll Star
Chacun Sa Haine
Antisocial

Line up : -
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

Compilation "Le meilleur des années CBS"
2004

Antisocial
Répression
Bosser Huit Heures
Certitude...Solitude...
L'Elite
Saumur
Police-Milice
Au Nom De La Race
Les Armes Aux Yeux
Jugement Dernier
Marche Ou Crève
La Grande Illusion
Préfabriqués
Serre Les Poings

Line up : -
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

"Soulagez-vous dans les urnes"
2006

Le mitard
Palace
Au nom de la race
Fatalité
On lèche, on lache, on lynche
Par compromission
Fais où on te dit de faire
Tout ce qui est bon est mal
Instinct de mort
Police milice
Medley (Préfabriqués/L'élite/Bosser 8 heures)
Antisocial
Chaude est la foule
La mort rode
Sarkoland (La France on l'aime ou on la quitte)

Line up : -
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

"Préfabriqués" Edition limitée or
2006

Préfabriqués
Palace
Le matteur
Bosser huit heures
Comme un damné
Dialogue de sourds
L'élite
Police-Milice
H & D
Ride on
Toujours pas une tune

Line up : -
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

"Antisocial" (Coffret holographique)
2007

Disque : 1

Préfabriqués
Palace
Le matteur
Bosser huit heures
Comme un damné
Dialogue de sourds
L'Elite
Police milice
H & D
Ride on
Toujours pas une tune
Antisocial
Monsieur Comédie
Instinct de mort
Au nom de la race
Passe
Fatalité

Disque : 2

Saumur
Le mitard
Sors tes griffes
Les sectes
La grande illusion
Le sauvage
Répression
La junte
Misère
Les brutes
Certitude ... Solitude...
Marche ou crève
Les Templiers
Ton dernier acte
Par compromission
Varsovie
Les armes aux yeux
Disque : 3

Idéal
Le pouvoir et la gloire
Purgatoire
L'acte
La luxure
Jugement dernier
Rock'N'Roll Star
Serre les poings
Les notables
Avenir
I shall return
Darquier
Jack le vaillant
Limousine
Toutes barricades
Show business
Antisocial (Live)
Line up : -
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

Compilation "Super Hits Heavy Metal"
2007

TRUST : Antisocial

Avec d'autres artistes :

Alice Cooper, Toto, Europe, Boston, Judas Priest, Accept, Scorpions, Venom, Raven, Baron Rojo, Blue Oyster Cult, Fastway, Molly Hatchet, Mountain, Quiet Riot, Deep Purple, Journey, Lita Ford, Cheap Trick, Meat Loaf, Joe Satriani, Steve Vai, Ted Nugent, Balance, Handi Rocks

Line up : -
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

"13 à table"
2008

Toujours parmi nous
Epistémophilique
Promesse osée
Tout est à tuer
Venez
Psaume
Vae victis
Surveille ton look
Black blanc beur
La morsure
Que serais-je sans moi
Là où je vis
Des mots
Après les hymnes
En apparence

Line up : -
Chronique ICI

Coffret 11 CD "Les années CBS"
2008

 

Line up : -
Voici une édition limitée un coffret 11 CD, intégrale des Années CBS regroupant tous les albums studio du groupe, les 3 rééditions des albums studio en anglais remastérisés (plus disponibles depuis des années) et en 2CD l’intégrale totalement inédite du concert de Nantes donné le 29 Novembre 1980 lors de la mythique tournée Répression dans l’hexagone…

"Best Of" Inclus DVD bonus
2008

 

Line up : -
Voici un best of définitif de 17 titres comprenant tous les hymnes du groupe, Antisocial, Police Milice, Préfabriqués, Bosser 8 Heures…. En bonus de ce Best of audio est inclus un DVD présentant la prestation Live de Trust à l’émission Chorus d’Antoine De Caunes en 1980. Ces 5 titres vidéos live inédits témoignent encore aujourd’hui de la puissance du groupe qui faisait alors trembler les bourgeois...

Picture Disc "Trust"
2008

Préfabriqués
Palace
Le matteur
Bosser huit heures
Comme un damné
Dialogue de sourds
L'élite
Police-Milice
H&D
Ride on
Toujours pas une tune

Line up : Bernard "Bernie" Bonvoisin (Chant), Norbert "Nono" Krief (Guitares), Raymond "Ray" Manna (Basse), Jean-Emile "Jeannot" Hanela (Batterie)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

Picture Disc "Répression"
2008

Antisocial
Monsieur comédie
Instinct de mort
Au nom de la race
Passe
Fatalité
Saumur
Le mitard
Sors tes griffes
Les sectes

Line up : Bernard "Bernie" Bonvoisin (Chant), Norbert "Nono" Krief (Guitares), Yves "Vivi" Brusco (Basse), Jean-Emile "Jeannot" Hanela (Batterie)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

Picture Disc "Marche ou crève"
2008

La grande illusion
Le sauvage
Répression
La junte
Misère
Les brutes
Certitude... Solitude...
Marche ou crève
Les templiers
Ton dernier acte

Line up : Bernard "Bernie" Bonvoisin (Chant), Norbert "Nono" Krief (Guitares), Yves "Vivi" Brusco (Basse), Mohamed "Moho" Chemlekh (Guitare), Nicko McBrain (Batterie)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

Picture Disc "IV"
2008

Par compromission
Varsovie
Les armes aux yeux
Idéal
Le pouvoir et la gloire
Purgatoire
Le pacte
La luxure
Jugement dernier

Line up : Bernard "Bernie" Bonvoisin (Chant), Norbert "Nono" Krief (Guitares), Yves "Vivi" Brusco (Basse), Mohamed "Moho" Chemlekh (Guitare), Clive Burr (Batterie)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

Picture Disc "Rock'n'Roll"
2008

Chacun sa haine
Mongolo's land
Paris
Les notables
Avenir
Serre les poings
I shall return
Rock'n'Roll star
Surveille ton look

Line up : Bernard "Bernie" Bonvoisin (Chant), Norbert "Nono" Krief (Guitares), Yves "Vivi" Brusco (Basse), Farid Medjane (Batterie)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

Coffret 5 CD "Original album classics"
2009

Contient les 5 premiers albums du groupe.

Line up : ---
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

CD+DVD "Rockpalast"
2011

Contient le CD et le DVD filmé de la prestation live de TRUST au Rockpalast en Allemagne en 1982.

Line up : ---
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

LP "Trust"
2016

Réédition de l'album en vinyle couleur Orange (300 exemplaires).

Line up : ---
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

LP "Répression"
2016

Réédition de l'album en vinyle couleur Rouge (700 exemplaires).

Line up : ---
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

LP "marche ou crève"
2016

Réédition de l'album en vinyle couleur Jaune Orangée.

Line up : ---
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

LP "IV"
2016

Réédition de l'album en vinyle couleur Blanche.

Line up : ---
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

LP "Rock'n'Roll"
2016

Réédition de l'album en vinyle couleur Noire.

Line up : ---
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

Coffret "La sélection Best Of"
2016

Contient 3 CD regroupant un BEST OF des 4 premiers albums, tout mélangé. Aucune pochette à l'intérieur. Que des fourreaux noirs...

Line up : ---
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

CD "Live Hellfest 2017"
2017

---

Line up : Bernard "Bernie "Bonvoisin (Chant), Norbert "Nono" Krief (Guitare), Iso Diop (Guitare), David Jacob (Basse), Christian Dupuy (Batterie)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés