Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
SORTILÈGE

 

BIOGRAPHIE


Nous sommes en 1980. En région parisienne, le groupe BLOOD WAVE est mis en place. Au bout du compte, les musiciens décident de mettre fin à leur aventure. Parmi ces derniers, Stéphane Dumont (Guitare), Didier Demajean (Guitare) et Bob Snake (Batterie). Le trio décide de continuer l'aventure sous un autre nom : SORTILEGE est adopté.

En Octobre 1981, Daniel Lapp (Basse - ex FLAGRANT DÉLIT) rejoint le trio, suivit en Décembre par Christian "Zouille" Augustin (Chant). Le groupe est maintenant au complet et les choses sérieuses peuvent commencer...

Les répétitions et les concerts s'enchaînent. Le groupe se produira notamment à la mutualité de Paris en novembre 1982.

Le quintette réalise une maquette de 4 titres, commercialisée en janvier 1983. Cette dernière leur permet de se faire connaître du milieu, en prospectant auprès des radio et éditeurs...

Sortilège décroche les premières parties de DEF LEPPARD au Bataclan de Paris, les 8 et 9 mars 1983. L'occasion pour eux de se produire devant de nombreux headbangers.

Il continue son ascension en réalisant un clip du morceau "Sortilège", tourné dans le métro parisien et diffusé le 13 Avril 1983 sur TF1, dans l'émission "De la friture dans les lunettes".

Le groupe signe pour figurer sur la compilation "Metal Warriors", avec le titre "Le cyclope de l'étang". Cette compilation est produite par Darryl Johnston, patron du label anglais "Ebony Records".

Finalement, le label Hollandais "Rave on Records" signe le groupe, qui sort ainsi son mini LP "Sortilège", contenant 5 morceaux.

De nos jours cet album est introuvable dans son édition LP originale.

L'accueil de cette galette est on ne peut plus enthousiaste ! Il faut dire que la voix de Christian "Zouille" Augustin est étonnamment puissante.

La presse (Metal Attack N°1, Enfer Magazine N°13) est unanime. Des articles sur le groupe fleurissent (Metal Attack).

Fin 1983. Suite au succès de son mini LP, le groupe part en tournée en Allemagne en ouverture de VIVA, le groupe de Barbara Schenker, la soeur de Rudolph (guitariste de Scorpions) et de Michael. L’accueil du public allemand est enthousiaste... tout comme celui du public français (Voir Enfer).

Le producteur Gordon Biel leur propose alors ses services. Ils enregistrent donc en février 1984 leur album suivant en Allemagne. "Métamorphose" sera son titre. Il sera produit et enregistré par Vic Vergeat.

Suite à leur succès hors des frontières hexagonales, SORTILÈGE s'empresse également d'en faire une version anglaise. "Metamorphosis" est principalement destiné au public Allemand.

L'année 1984 est particulièrement riche pour le groupe. En effet, ce dernier signe chez Devil's Record (KILLERS, ADX, DER KAISER, SQUARE, VULCAIN, HIGH POWER, STRATTSON, ATTENTAT ROCK...) pour la France.

Leur album "Métamorphose" sera par la suite disponible au Canada, en Allemagne, et même au Japon.

La pochette a été conçue par le dessinateur Philippe Druillet, d'après les indications du chanteur Christian Augustin qui, durant son sommeil, en rêva tous les détails avec une précision étonnante.

SORTILEGE se produira dans plusieurs festivals, dont le Breaking Sound Festival (29-30 Août 1984) du Bourget, avec BULLET, HEAVY PETTIN', METALLICA, HIGH POWER, GARY MOORE ou encore OZZY OSBOURNE. Ils participeront également au 48ème Bol d'Or en compagnie de WARNING et de SATAN JOKERS.

SORTILÈGE fera également une apparition sur FR3 Nantes, avec les clips des morceaux "D'ailleurs" et "Métamorphose". Le chanteur, Christian "Zouille" Augustin sera également interviewé à cette occasion.

Leur morceau "Métamorphose", figurera sur la compilation "Bonjour l'enfer", éditée en 1985 par Devil's Records, aux côtés de groupes comme VULCAIN, ADX, DER KAISER ou MORSÜRE.

L'année 1985 se termine.

Elle a été favorable aux groupes Français, qui se sont produits sur scène et ont vendus de nombreux albums.

SORTILÈGE fait alors partie de l'élite du Hard Rock Français et sa renommée n'est plus à faire.

Une tournée de 6 dates est alors organisée dans les contrées françaises, en compagnie de ATTENTAT ROCK et SATAN JOKERS.

Suite à cela, n'étant pas satisfaits de leur éditeur (Devil's Records) et distributeur (Madrigal), le groupe rompt sont contrat.

Il est alors soutenu par "Rocks Records" (MOHO, KLAXON).

L'enregistrement de l'album suivant s'effectue à nouveau en Allemagne, toujours sous l'égide du producteur Vic Vergeat.

Le groupe ne participe quasiment pas aux textes, qui sont rédigés par Louis Bourgade. Ces derniers seront d'ailleurs appris durant la nuit et seront enregistrés sans attendre le lendemain matin. "Larmes de héros" est mis en boite, tout comme sa version anglaise "Hero's tears". L'album est accueilli froidement par les fans, malgré un accueil enthousiaste de la presse.

Lassé du manque d'intérêt grandissant du public pour le hard rock tricolore, le groupe donnera son dernier concert à l'Eldorado (Paris) le 19 avril 1986. Le chanteur Christian Augustin quittera le groupe.

SORTILEGE tentera de continuer, en recrutant Mark B. Lay, qui était le chanteur du groupe suisse KILLER, et se séparera quelques mois plus tard.

Le 20 Octobre 1992 pour l'anniversaire de ses 10 ans, le groupe se reformera le temps d'un concert à "La Locomotive" de Paris. Une soirée festive s'étant fort bien déroulée avec, en prime, un petit boeuf sur "Highway to hell" avec Thibault Abrial et Renaud Hantson.

En 2001, Christian "Zouille" Augustin fera une apparition sur la compilation en hommage à TRUST "Tribute to TRUST", en interprétant le morceau "Purgatoire".

Il participera également à la reprise "Messager" sur scène avec le groupe MANIGANCE en 2002, ainsi que sur le morceau "A dead man won't lie" sur l'album IV de FURIOUS ZOO. Il fera également partie de l'aventure ZOUILLE & HANTSON fin 2008 /début 2009, avec notamment un concert au Pacific Rock le 18 Avril 2009 et au Keep It True Festival ce même mois d'Avril 2009.

Enfin, il est annoncé qu'un TRIBUTE TO SORTILÈGE, avec d'anciens membres du groupe, jouera en Septembre 2017 au festival FALL OF SUMMER qui se déroulera à Torcy. A l'occasion de ce concert unique, ce groupe est constitué des trois joueurs originels Daniel "Lapin" Lapp (Basse), Didier "Dem" Demajean (Guitare) et Jean-Philippe "Bob Snake" Dumont (Batterie), qui seront rejoints par Farid Medjane (Batterie, ex TNT, ex OCEAN, ex TRUST, ex FACE TO FACE, ex HANDFUL OF DUST, BUZZ), Nicklaus Bergen (Guitare, ADX), Bruno Ramos (Guitare, ex MISTREATED, MANIGANCE), Yves Campion (Basse, NIGHTMARE), Gil Di Bravo (Guitare, ex PRESENCE, ex ARCHANGE, RESTFUL), Alexis Roy-Petit (Chant, HÜRLEMENT).

Le 13 avril 2019 à l'occasion du "disquaire day" voit la réédition au format vinyle de l'album "Métamorphose" en vinyle rouge et de sa version anglaise "Metamorphosis" en vinyle bleu. les deux vinyles sont dans la même pochette avec chacun leur paroles en pochette intérieure.

D'autres concerts suivront avec toujours les trois membres d'origine, dont le 19 Avril 2019 au Petit Bain à Paris, avec également la présence de Zouille au chant sur quelques titres, et Alexis Roy-Petit (HÜRLEMENT) et Linda Basstarde (FURIES). Les billets sont rapidement tous vendus. L'accueil du public présent ce soir là est phénoménal !

Puis une date est annoncée pour le 27 Avril 2019 au célèbre Keep It True Festival en Allemagne en tête d'affiche ! A cette occasion,  Christian "Zouille" Augustin tient le micro intégralement ! SORTILÈGE sera donc sur scène avec quatre de ses membres d'origine, puisque seul Stéphane Dumont à la guitare est absent... Zouille est épaulé sur scène par Linda Basstarde (FURIES) pour l'aider sur les notes hautes et aigues. La seconde guitare est assurée tour à tour par  Nicklaus Bergen (ADX) et Bruno Ramos (ex MISTREATED, MANIGANCE).

Puis d'autres dates sont divulguées, SORTILÈGE participant en tant que tête d'affiche au MuskelRock Festival en Juin 2019.

Cette reformation est un évènement, à tel point que la revue française Rock Hard N°199 de Juin 2019 en fait sa couverture ! Parallèlement, Stéphane Dumont, le seul membre d'origine manquant, est annoncé pour rejoindre l'aventure un peu plus tard. Cerise sur le gâteau, le groupe décide de travailler sur un futur album à venir, avec de nouveaux titres...

Mais le 06 Septembre 2019, l'annonce est faite de l'arrivée d'un nouveau batteur. François "Boom" Brisk, qui a joué dans des groupes tels Dyslesia, Virus IV, Vital Breath, Megaphone (Tribute Téléphone), 3 Aliens, Seynod voice, ou encore Teranga, intègre Sortilège en tant que batteur et fera sa première apparition scénique au Pyrenean Warriors Open Air V, ‪le 14 Septembre 2019.

D'autres dates sont planifiées dont le South Troopers le 21 Septembre 2019 et le Vouziers Festival le 26 Octobre 2019, qui verra d'ailleurs les fûts tenus par Farid Medjane (ex TNT, ex OCEAN, ex TRUST).

Les prestations se succèdent, dont le Into Battle Fest en Décembre 2019... et SORTILÈGE en vient à se permettre une petite tournée, y compris outre nos frontière hexagonales.

La bande est demandée, y compris sur la croisière 70000 TONS OF METAL qui se déroule sur un paquebot, du 07 au 11 janvier 2020. Puis le groupe se produit le 07 Février 2020 à Rennes, où le public à la surprise de découvrir Olivier Spitzer (ex STATORS, ex REBEL, ex SATAN JOKERS, ex SUPERFIZ, ex TEMPLE OF SILENCE, ex OSMOZ...) à la guitare à la place de Didier Demajean.

C'est à la célèbre salle "Chez Paulette" que le combo se produira le 14 Mars 2020 à Pagney-derrière-Barine. Le groupe est alors constitué de Christian "Zouille" Augustin (Chant), Daniel "Lapin" Lapp (Basse), Bruno Ramos (Guitare), Olivier Spitzer (Guitare), Farid Medjane (Batterie).

Ce sera la dernière fois que nous verrons la bande apparaitre avec ce line-up. En effet, un communiqué est diffusé le 10 Mars 2020 sur les réseaux sociaux, indiquant que le guitariste emblématique Stéphane Dumont rejoint enfin la bande avec le retour de son frère Bob Snake à la batterie et Didier Demajean à la guitare. Il est indiqué que de leur côté, Christian Augustin et Daniel Lapp, ont choisis un autre chemin, en décidant de quitter le groupe. Les lignes de basses, seront désormais assurées par Mister Lee (ex SLAVERY). Quant au chanteur, dont la voix allie puissance, technique et émotion, il sera dévoilé en temps et en heure...

C'est la stupéfaction au sein des fans, d'autant plus qu'un autre communiqué est diffusé ce même jour par l'intermédiaire de Zouille : "
A Tous les fans de SORTILEGE ! Je vous invite à ne pas vous laisser tromper par le message mensonger publié cet après midi sur la page Facebook officielle du groupe sans que j’en sois informé ou prévenu. Daniel et moi n’avons pas quitté le groupe SORTILEGE et nous serons bien sur scène pour chacune des dates prévues et à prévoir ! La triste réalité, que nous regrettons et n’avons jamais souhaité, est que Didier Demajean a très récemment cru bon de tout faire, comme nous l’avons découvert avec stupéfaction, pour nous évincer et s’accaparer le droit de décider qui serait en droit de porter le nom SORTILEGE. Ce coup d’état désolant n’ira toutefois nulle part (notre avocat s’en charge actuellement) et nous avons hâte de vous retrouver en face de nous lors des prochains concerts pour faire perdurer l’aventure SORTILEGE que rien n’arrêtera tant que vous serez avec nous !".

Bref, l'incompréhension est totale et la hache de guerre semble déterrée. Les fans se préparent néanmoins à soutenir SORTILÈGE qui se produira en de nombreuses occasions, dont (entre autres) le 28 Avril 2020 à l'Élysée-Montmartre de Paris, où est prévu l'enregistrement filmé de la prestation...

Malheureusement, suite l'épidémie de Coronavirus qui sévit en France et dans le monde, tous les concerts sont reportés, y compris le show prévu au Hellfest le 21 Juin 2020.

La bande est attendue le 28 Octobre 2020 à Paris, le 14 Novembre 2020 à Lyon, le
21 Novembre 2020 à Pagney-derrière-Barine... mais bien évidemment ces dates sont annulées ou reportées suite à la pandémie.

En Avril 2021 SORTILEGE fait une annonce : le groupe est désormais composé de Christian "Zouille" Augustin (chant), Bruno Ramos (guitare), Olivier Spitzer (guitare), Sébastien Bonnet (basse) et Clément Rouxel (batterie).

Le nouvel album de SORTILEGE sort le 27 Août 2021 via Verycords. Il contient 12 classiques réenregistrés + les 2 nouveaux titres "Phoenix" et "Toujours plus haut". La qualité du son de cet opus est saluée par la critique, tout comme la retranscription des anciens morceaux et la grandeur des deux nouveaux titres.

Parallèlement, une tournée est annoncée pour 2022 ainsi que la sortie d'un nouvel album "Apocalypso"...


QUE SONT-ILS DEVENUS ?

Christian "Zouille" Augustin deviendra coach sportif.

Stéphane Dumont jouera dans BLISS avec Daniel "Lapin" Lapp, Jean-Philippe "Bob Snake" Dumont ainsi que Laurent Muller de DESDEMONA. Il s'expatriera aux USA où il deviendra ingénieur du son.

 

DISCOGRAPHIE

Demo
198
2

Sortilège
Civilisation perdue
Métamorphose
Délire d'un fou
Line up : ?
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site ou faites-là directement en ligne ICI

Compilation LP "Metal Warriors"
1983

SHY (UK) : Tonight
HIGH LEVEL (Suède) : Devil's gate
FLYTE (UK) : Oh for the brains of a Ludwig
MITCHELL TROY (Galle) : Playing soldiers
WISH (UK) : Night life
SORTILEGE (France) : Cyclope de l'étang
LYADRIVE (UK) : We've got the Rock (You're gonna roll)
T.N.T (UK) : Sorry
VORTEX (UK) : The devil's voice
SINNER (UK) : Destiny
RANDOM BLACK (UK) : Ophelia
BREEZE (UK) : Do you want to love me
Line up : ?
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site ou faites-là directement en ligne ICI

EP "Sortilège"
1983


Face
Amazone
Progéniture
Gladiateur
Sortilège
Bourreau
Line up : Christian "Zouille" Augustin (Chant), Didier "Dem" Demajean (Guitare), Bob "Snake" Dumont (Batterie), Stéphane "Languille" Dumont (Guitare), Daniel "Lapin" Lapp (Basse)
Chronique ICI

LP "Métamorphose"
1984

D'ailleurs
Majesté
Hymne à la mort
Légende
Nuit des limbes
Civilisation perdue
Délire d'un fou
Line up : Christian "Zouille" Augustin (Chant), Didier "Dem" Demajean (Guitare), Bob "Snake" Dumont (Batterie), Stéphane "Languille" Dumont (Guitare), Daniel "Lapin" Lapp (Basse)
Chronique ICI

LP "Métamorphosis "
1984

Alien
Majesty
Death hymn
Legend
Nuit des limbes
Lost civilization
Delirium of a madman
Cyclopes of the lake
Metamorphosis
Line up : Christian "Zouille" Augustin (Chant), Didier "Dem" Demajean (Guitare), Bob "Snake" Dumont (Batterie), Stéphane "Languille" Dumont (Guitare), Daniel "Lapin" Lapp (Basse)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site ou faites-là directement en ligne ICI

Compilation "Bonjour l'enfer"
1985

Compilation regroupant Sortilège, Square, Epsylon, Vulcain, Killers, Morsüre, Strattson, ADX et Der Kaiser.

Line up : Christian "Zouille" Augustin (Chant), Didier "Dem" Demajean (Guitare), Bob "Snake" Dumont (Batterie), Stéphane "Languille" Dumont (Guitare), Daniel "Lapin" Lapp (Basse)
Chronique ICI

LP "Larmes de héros"
1986


Face
La hargne des tordus
Chasse le dragon
Le dernier des travaux d'hercule
Quand un aveugle rêve
Mourir pour une Princesse
La montagne qui saigne
Marchand d'hommes
Messager
La huitième couleur de l'arc-en-ciel
Line up : Christian "Zouille" Augustin (Chant), Didier "Dem" Demajean (Guitare), Bob "Snake" Dumont (Batterie), Stéphane "Languille" Dumont (Guitare), Daniel "Lapin" Lapp (Basse)
Chronique ICI

LP "Hero's tears "
1986


Face
Elephant man
Win her heart
Flesh and bones
When a blind man dreams
Fight the dragon
Messenger
In the rainbow
Bleeding mountain
Sagittarius
Line up : Christian "Zouille" Augustin (Chant), Didier "Dem" Demajean (Guitare), Bob "Snake" Dumont (Batterie), Stéphane "Languille" Dumont (Guitare), Daniel "Lapin" Lapp (Basse)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site ou faites-là directement en ligne ICI

CD "Sortilège"
1997


Face
Amazone
Progéniture
Gladiateur
Sortilège
Bourreau
Blade killer (Version Anglaise de "Bourreau ")
Gladiator (Version Anglaise de "Gladiateur ")
The amazon warriors (Version Anglaise de "Amazone ")
Alien (Version Anglaise de "D'ailleurs" sur Metamorphosis)
Death hymn (Version Anglaise de "Hymne à la mort" sur Metamorphosis)
Delirium of a madman (Version Anglaise de "Délire d'un fou" sur Metamorphosis)
Line up : Christian "Zouille" Augustin (Chant), Didier "Dem" Demajean (Guitare), Bob "Snake" Dumont (Batterie), Stéphane "Languille" Dumont (Guitare), Daniel "Lapin" Lapp (Basse)
Chronique ICI

CD "Métamorphose"
1997

D'ailleurs
Majesté
Hymne à la mort
Légende
Nuit des limbes
Civilisation perdue
Délire d'un fou
Cyclope de l'étang
Métamorphose
Majesty
Legend
Lost civilization
Cyclops of the lake
Metamorphosis
Line up : Christian "Zouille" Augustin (Chant), Didier "Dem" Demajean (Guitare), Bob "Snake" Dumont (Batterie), Stéphane "Languille" Dumont (Guitare), Daniel "Lapin" Lapp (Basse)
Chronique ICI

CD "Larmes de héros"
1998


Face
La hargne des tordus
Chasse le dragon
Le dernier des travaux d'hercule
Quand un aveugle rêve
Mourir pour une Princesse
La montagne qui saigne
Marchand d'hommes
Messager
La huitième couleur de l'arc-en-ciel
Sagittarius
Elephant man
Win her heart
Flesh and bones
Line up : Christian "Zouille" Augustin (Chant), Didier "Dem" Demajean (Guitare), Bob "Snake" Dumont (Batterie), Stéphane "Languille" Dumont (Guitare), Daniel "Lapin" Lapp (Basse)
Chronique ICI

CD "1983-1986 "
1998

Amazone
Progéniture
Gladiateur
Sortilège
Bourreau
Délire d'un fou (Short Mix)
Marchand d'hommes (Rough Remix)
When a blind man dreams
Fight the dragon
Messanger
In the rainbow
The bleeding mountain
Delire d'un fou (Slow Mix)
Reine de sabbat (Demo)
Line up : Christian "Zouille" Augustin (Chant), Didier "Dem" Demajean (Guitare), Bob "Snake" Dumont (Batterie), Stéphane "Languille" Dumont (Guitare), Daniel "Lapin" Lapp (Basse)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site ou faites-là directement en ligne ICI

Compilation "Révolution Hard-Rock"
1998


Face

SORTILEGE : Progéniture, Le cyclope de l'étang

Parmi les figures emblématiques de l'époque : TRUST, WARNING, OCEAN, H-BOMB, VULCAIN, SATAN JOKERS, ADX, HIGH POWER, DYGITALS, FISC, MYSTERY BLUE, HIGHLAND QUEEN, SQUARE, VOODOO CHILD, LAWLESSNESS, PRESENCE, SHAKIN' STREET, KILLERS, BLASPHEME, TITAN, ATTENTAT ROCK, SQUEALER.

Line up : Christian "Zouille" Augustin (Chant), Didier "Dem" Demajean (Guitare), Bob "Snake" Dumont (Batterie), Stéphane "Languille" Dumont (Guitare), Daniel "Lapin" Lapp (Basse)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site ou faites-là directement en ligne ICI

CD "Two legendaries EP's "
1999

Evil : Evil's message
Evil : Evil
Evil : The devil wants me
Evil : Son of a bitch
Evil : Take good care (Of your balls)

Sortilège : Amazone
Sortilège : Progéniture
Sortilège : Gladiateur
Sortilège : Sortilège
Sortilège : Bourreau
Sortilège : Galère des ténèbres
Line up : Christian "Zouille" Augustin (Chant), Didier "Dem" Demajean (Guitare), Bob "Snake" Dumont (Batterie), Stéphane "Languille" Dumont (Guitare), Daniel "Lapin" Lapp (Basse)
Chronique ICI

Compilation "Tribute to Trust"
2001

Face / Dos

01 - Horsehead (australie) : Antisocial
02 - Misanthrope : L'élite
03 - Tito And Tarantula (usa) : Police-milice
04 - Oberkampf : Toujours pas une thune
05 - Sideburn (suisse) : Certitude... Solitude
06 - Nightmare : Instinct De Mort
07 - Les Porte-mentaux : Au nom de la race
08 - American Dog (usa) : Paris is still burning
09 - Océan : Ton dernier acte
10 -
Zouille (Sortilège) + Friends : Purgatoire
11 - Parabellum : Darquier
12 - Panama : On lèche on lâche on lynche
13 - Mesmerize : Préfabriqués
14 - Les Sales Majestés : Bosser huit heures
15 - Creep Ac : Les sectes
16 - Revenge : Le pouvoir et la gloire
17 - Adx : Les templiers
18 - Martin Circus : Antisocial
19 - Boxer : Le mitard
20 - Tony Montana : Walk alone
Line up : ?
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site ou faites-là directement en ligne ICI

Boxe "Warrior's set "
2006

Amazone
Progéniture
Gladiateur
Sortilège
Bourreau
Blade killer (Version Anglaise de "Bourreau")
Gladiator (Version Anglaise de "Gladiateur")
The amazon warriors (Version Anglaise de "Amazone")
Alien (Version Anglaise de "D'ailleurs" sur Metamorphosis)
Death hymn (Version Anglaise de "Hymne à la mort" sur Metamorphosis)
Delirium of a madman (Version Anglaise de "Délire d'un fou" sur Metamorphosis)
Line up : Christian "Zouille" Augustin (Chant), Didier "Dem" Demajean (Guitare), Bob "Snake" Dumont (Batterie), Stéphane "Languille" Dumont (Guitare), Daniel "Lapin" Lapp (Basse)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site ou faites-là directement en ligne ICI

CD/LP "Sortilège"
2017


Face
---
Line up : Christian "Zouille" Augustin (Chant), Didier "Dem" Demajean (Guitare), Bob "Snake" Dumont (Batterie), Stéphane "Languille" Dumont (Guitare), Daniel "Lapin" Lapp (Basse)
Chronique ICI

Boxe "Sortilège "
2017

---
Line up : Christian "Zouille" Augustin (Chant), Didier "Dem" Demajean (Guitare), Bob "Snake" Dumont (Batterie), Stéphane "Languille" Dumont (Guitare), Daniel "Lapin" Lapp (Basse)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site ou faites-là directement en ligne ICI

CD/LP "Métamorphose"
2017

---
Line up : Christian "Zouille" Augustin (Chant), Didier "Dem" Demajean (Guitare), Bob "Snake" Dumont (Batterie), Stéphane "Languille" Dumont (Guitare), Daniel "Lapin" Lapp (Basse)
Chronique ICI

Boxe "Métamorphose"
2017

---
Line up : Christian "Zouille" Augustin (Chant), Didier "Dem" Demajean (Guitare), Bob "Snake" Dumont (Batterie), Stéphane "Languille" Dumont (Guitare), Daniel "Lapin" Lapp (Basse)
Chronique ICI

LP "Métamorphose"
2019

1 Vinyle Rouge et 1 Vinyle Bleu… en édition limitée, sortis à 1000 exemplaires à l'occasion du "Disquaire Day" 2019. Inclus un deuxième vinyle Bonus avec l’album dans sa version anglaise.

01 - D’ailleurs
02 - Majesté
03 - Hymne à la mort
04 - Légende
05 - Nuit des limbes
06 - Civilisation perdue
07 - Délire d’un fou
08 - Cyclope de l’étang
09 - Métamorphose
10 - Alien
11 - Majesty
12 - Death hymn
13 - Legend
14 - Nuit des limbes
15 - Lost civilization
16 - Delirium of a madman
17 - Cyclopes of the lake
18 - Metamorphosis

Line up : Christian "Zouille" Augustin (Chant), Didier "Dem" Demajean (Guitare), Bob "Snake" Dumont (Batterie), Stéphane "Languille" Dumont (Guitare), Daniel "Lapin" Lapp (Basse)
Chronique ICI

CD/LP "Phoenix"
2021

01 - D'ailleurs
02 - Progéniture destructrice
03 - Délire d'un fou
04 - Messager
05 - Phoenix
06 - Majesté
07 - Mourir pour une princesse
08 - Civilisations perdues
09 - Gladiateur
10 - Quand un aveugle rêve
11 - Toujours plus haut
12 - Marchand d'hommes
13 - Chasse le dragon
14 - Sortilège

Line up : Christian "Zouille" Augustin (Chant), Bruno Ramos (Guitare), Olivier Spitzer (Guitare), Sébastien Bonnet (Basse), Clément Rouxel (Batterie)
Chronique ICI

CD "Apocalypso"
2022

...

Line up : Christian "Zouille" Augustin (Chant), Bruno Ramos (Guitare), Olivier Spitzer (Guitare), Sébastien Bonnet (Basse), Clément Rouxel (Batterie)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site ou faites-là directement en ligne ICI

Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés