Menu


Messages

Tous les évènements ICI

Publicité

WOLF

 

BIOGRAPHIE

Le groupe WOLF voit le jour en 1988 à Chaumont en Haute Marne (52), sur les cendres encore chaudes du groupe TARENTULE.

La mouture de départ est créée par Pascal Dehon (Batterie) et Alain Lanclume (Basse), qui mettent leur talent en commun et recherchent les musiciens manquants.

Le chanteur Bruno Guyon (ex BOB BOYARD) rejoint le groupe, bientôt complété par le guitariste Thierry Mougel, recruté sur Nancy.

A cette époque, la bande choisit d'investir dans la construction. Un studio est ainsi monté à Lusy-sur-Marne dans la maison du chanteur, et du matériel (Amplis, Guitares neuves et sono) est acheté afin de répéter dans des conditions optimales.

Dès le départ, l'alchimie est présente et WOLF répète tous les week-ends avec le guitariste et en semaine pour la basse et batterie. Un répertoire solide commence à se faire jour, dans un registre plutôt Heavy Metal, avec des riffs de guitare acérés, double grosse caisse et chant puissant. Les textes sont chantés moitié en Anglais et Français.

Un guitariste supplémentaire est recruté en 1989 en la personne de Nono (ex RADIATIONS).

Enfin au complet, la meute se rend en studio à Dijon afin d'enregistrer une  maquette. "Rock'n wolf" est enregistrée en une semaine et contient les quatre titres "Reargunner", "Rock'n'Wolf", "Run with the death" et "Fille de la nuit".

WOLF rencontre un succès dans sa région et se produit un peu partout. Mais finalement, le guitariste Nono quitte rapidement le groupe, qui décide de continuer à quatre.

A cette époque, la bande se produit sur Limeil-Brévannes (94) en région parisienne et est remarquée par le label "Only Rock". Après quelques semaines de tractations, WOLF signe avec ce label pour la réalisation d'un album.

11 titres sont enregistrés en studio durant l'année 1990. La production de cet album se fait aux studios Davout de Versailles, mais cet opus ne verra jamais le jour faute de distributeurs sérieux...

Pour la petite histoire, cet album n'est jamais sorti car le distributeur de l'époque ("Arcade"), voulait sortir un promo de deux titres avant que l'album ne soit distribué dans les bacs...

Il souhaitait que les WOLF reprennent un titre connu en Français en l'adaptant à leur "sauce". La bande retourne alors en studio à Dijon enregistrer "Trafic" de Bernard Lavilliers : refusé... "Pense à moi" de Francis Lalanne : refusé.

Lassés, des membres du groupe et leur manageur se rendent chez "Only Rock" à Versailles pour discuter de tout cela. Le producteur Philippe Bezombe avoue à demi-mots qu'une chanson du style "La dance des canards" version Metal plairait à "Arcade"...

Sans suite donc pour WOLF qui renfile ses perfectos et continue sa route...

Seuls trois de ces titres ("Fille de la nuit", "Ghost of man" et "Break the window") sortiront sur la compilation "Avang'Hard 1" éditée en 1993.

WOLF est avant toute chose un groupe de scène. La complicité entre les musiciens y est flagrante. Le gang se produit dès que possible, dans les internats, les salles de concerts mais aussi dans les bars musicaux. Il foulera ainsi les scènes de Gray (70), Dijon (21), Chaumont (52) avec le groupe ANYWAY, effectuera la première partie de Alain Aimé au Palais des sports d'Épinal (88), plusieurs concerts sur Nancy (54), Limeil-Brévannes (94) avec SWEET LIPS, Festival et fête de la musique avec Epsilon (Chalons 51)... concerts avec MUREN, WADE SHÖKEN, MANDRAGORE... etc... etc...

Mais malgré un désir de réussite, WOLF finira par finalement se séparer en 1995...

QUE SONT-ILS DEVENUS ?

Alain Lanclume (Basse) et Thierry Mougel (Guitare) monteront le groupe LITTLE DEAD ROOSTER sur Nancy avec le batteur de MY-LAÏ Sébastien Benoît. Une démo 2 titres verra le jour, enregistrée à Mâcon avec Alain Lanclume au chant. Faute de temps, le groupe ne composera que pendant un an avant de se séparer.

Alain Lanclume (Bassiste) : Après LITTLE DEAD ROOSTER, il rejoindra le groupe DEFROST de Chaumont (52) jusqu'en 2003 où il déménagera dans le sud de la France. Création du groupe (Rock) DU BRUIT DANS LES CAVES...

Pascal Dehon (Batteur) arrêtera la musique.

Bruno Guyon (Chanteur) rejoindra le groupe Rock de Chaumont (52) PENELOP'

Nono : Après son départ de WOLF, il créera POINT G sur Chaumont (52).

Thierry Mougel (Guitare) arrêtera la musique après LITTLE DEAD ROOSTER.


DISCOGRAPHIE

Demo K7 "Rock'n Wolf"
198x

Reargunner
Rock'n'Wolf
Run with the death
Fille de la nuit
Line up : Pascal Dehon (Batterie), Alain Lanclume (Basse), Bruno Guyon (Chant), Thierry Mougel (Guitare), Nono (Guitare)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

CD Compilation "Avang' Hard"
1993

SATAN - Heroes of the darklight (4:49)
SATAN - Rapid fight (3:02)
SATAN - Man or woman (4:26)
DILEMME - Eyes (3:16)
DILEMME - Clumsy monkey (4:49)
DILEMME - Ouistiti landing (4:11)
22 LR - Riding in the sun (4:34)
22 LR - Rock revival (4:43)
22 LR - Message for the monkey (3:49)
MKZ - Rock'n Roll boulevard (3:21)
MKZ - Demain sera un autre jour (3:50)
MKZ - Y'a mal donne (4:05)
SHARK - Crime of the night (3:54)
SHARK - Welcome in the arena (5:06)
SHARK - X rated (4:09)
WOLF - Fille de la nuit (2:24)
WOLF - Ghost of man (4:19)
WOLF - Break the window (3:34)

Line up : Pascal Dehon (Batterie), Alain Lanclume (Basse), Bruno Guyon (Chant), Thierry Mougel (Guitare)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés