Menu


Messages

Tous les évènements ICI

Publicité

WITCHCRAFT

 

BIOGRAPHIE

1980, le Hard-Rock fait rage. C'est pourquoi Pascal (Basse), Hamid (Guitare) et Michel (Guitare), fans de cette musique "maudite", décident de monter un groupe qui s'appelle HIGH VOLTAGE.

Ils recrutent un batteur et un chanteur. Après six mois de répétitions, c'est le premier concert à Colombes, dans le cadre de "La fête de la jeunesse".

Après ce concert, le batteur et le chanteur quittent le groupe. Ils sont remplacés respectivement par Jean-Michel et Lulu, le fils de satan...

A partir de cet instant, le groupe met au point un répertoire complet et fait un concert à Suresnes, puis un autre à Ris-Orangis.

En décembre 1982, le groupe décide de changer de nom et devient WITCHCRAFT, ce nom étant beaucoup plus approprié à leur musique et à leurs textes...

Après quelques concerts : Le grillon, Vincennes au théâtre "Sorano" (1ère partie de TNT), le groupe entre en studio pour réaliser une maquette 3 titres : "Apocalypse", "Pentagramme" et "Exorcisme".

Cette maquette est enregistrée au studio LOGO (16 pistes) à Houilles. Elle permet au groupe de participer à de nombreuses émissions de radios libres dans Paris et la région Parisienne, dont Radio 7, dans l'émission "Prohibition", présentée par Jeff.

Elle permet également au groupe de figurer dans la rubrique "Vos démos nous intéressent" de la revue française Metal Attack N°2 en Novembre 1983.

Entre-temps, le groupe joue à nouveau à Suresnes puis à Colombes. La scène est pour eux le vrai moyen d'exprimer leur musique... Ils joueront également à Paris, au petit théâtre du forum des halles avec notamment H-BOMB et MARIENTHAL...

WITCHCRAFT se produira également au Cirque d'hiver de Paris,  le 21 avril 1984, avec BLASPHEME et VULCAIN... mais mettra finalement un terme à sa carrière, sans aucune suite...


DISCOGRAPHIE

Demo
198x


Face

Apocalypse
Pentagramme
Exorcisme
Line up : Lulu (Chant), Hamid (Guitare), Mickey (Guitare), Jean-Mi (Batterie), Pascal (Basse)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés