Menu

Messages
Tous les évènements ICI

ANGEL KILLER

 

BIOGRAPHIE

C'est en février 1982 du côté de Saint-Quentin dans l'Aisne, que Yves Malézieux (Guitare) décide de fonder un groupe.

Il s'adjoint donc les services de Stéphane (Basse), Gilles Pavot (Chant) et Patrick (Batterie), chacun issus de différentes formations. ANGEL KILLER est né.

Les compositions personnelles se mettent peu à peu en place. Les répétitions se suivent, ainsi que les premiers concerts, dont cette première partie de STOCKS à Guise en Juin 1982.

Une première démo est également enregistrée cette même année 1982. Elle comporte 5 titres de pur Hard Rock puissant et chanté en français.

Le groupe se produit sur différentes scènes, avec un line up remanié régulièrement.

Ce n'est qu'en Juin 1984 que ANGEL KILLER se stabilise enfin, avec l'arrivée de Thierry "Pitt" Boudart (Batterie, ex TRIPLE SEC) qui n'est alors âgé que de 16 ans et Freddy (Guitare, ex TRIPLE SEC).

Ces nouveaux membres apportent au groupe un souffle nouveau et permettent d'épaissir le son de la bande avec une seconde guitare, et à Yves de se consacrer plus efficacement sur ses soli.

ANGEL KILLER est alors composé de Yves Malézieux (Guitare solo), Stéphane (Basse), Gilles Pavot (Chant), Thierry "Pitt" Boudart (Batterie) et Freddy (Guitare rythmique). Les choses sérieuses peuvent commencer.

Le 27 octobre 1984, soit deux mois après l'arrivée des deux nouvelles recrues, ANGEL KILLER fait la première partie de DER KAISER et VULCAIN à la Sucrerie de Bohain. Ce concert est organisé par l'association régionale
Heavy Sound Association dont le président n'est autre que le manageur du groupe. ANGEL KILLER ne déçoit pas.

Les scènes se succèdent et le groupe grappille peu à peu de nouveaux fans, dont certains resteront fidèles et suivront la bande dans tous ses déplacements. Il faut dire que le jeu scénique du combo est plutôt énergique, appuyant une musique puissante dans un style Hard dévastateur.

Une seconde démo cassette est mise en chantier en 1985. Elle contient 8 titres, enregistrés dans des conditions live en une seule journée, et toujours chantés dans la langue de Molière et dans un style Hard Rock énervé.



Toujours en 1985, ANGEL KILLER finira second du Tremplin Hard des groupes de la région Nord derrière ROZZ (Voir Enfer Magazine N°27 de Août 1985).

Sa réputation régionale grandi au fil des prestations.

ANGEL KILLER aura partagé les scènes d'autres combos renommés tels
ADX, SATAN JOKERS ou BLASPHEME.

Malheureusement, l'appel sous les drapeaux de certains membres du groupe auront raison d'ANGEL KILLER, qui se séparera en 1986...

ANGEL KILLER se reformera en partie à la fin des années 190 uniquement pour deux concerts : le même jour, une après-midi à St Quentin, et l'autre le soir même à Laon, pour la fête de la musique.

QUE SONT-ILS DEVENUS ?

Thierry "Pit" Boudart (Batterie) rejoindra SCHERZO de 1988 à 1991 puis CHARMS en 1991 sous le nom de Pit Foster, et enfin MARILYN, groupe FM parisien. Il créera avec ses anciens comparses de CHARMS, Xavier Rubens et Loran De Coudreaux, le groupe BABOON SCREAM. Groupe de reprises Rock Hard ou Funk. Ils se sont produits principalement sur Paris durant 8 ans, avec plusieurs centaines de dates. Ils obtiendront un contrat de 4 mois à Fort de France. A leur retour, ils changeront de chanteur et de nom en TROLL CONNECTION.

Yves "Louis XV" Malézieux (Guitare) rejoindra SCHERZO puis ADX et jouera aussi dans le groupe SEARCH.


DISCOGRAPHIE

Demo
19
82

?
Line up : Gilles Pavot (Chant), Yves Malézieux (Guitare), Stéphane (Basse), Patrick (Batterie)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site ou faites-là directement en ligne ICI

Demo
198
5

Hard Rock city
Barbares
Paumé
2000 bombes
Fantasme
Dollar
Nuit glacée
Vengeance

Line up : Gilles Pavot (Chant), Yves Malézieux (Guitare), Freddy (Guitare), Stéphane (Basse), Thierry "Pitt" Boudart (Batterie)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site ou faites-là directement en ligne ICI

Haut de page



Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés