Menu

Accueil
Biographies de groupes
Vidéos
Dossiers
Revues & Fanzines
Interviews
Émissions Radios
Bootlegs
Tickets de concerts
Affiches de concerts
Ils nous ont quitté
Chroniques
Live reports
Petites Annonces/Aides Liens Web
Fonds d'écrans
Contact
Bannières
FAQ
Contributeurs
Tutoriaux







Messages

Tous les évènements ICI

Publicité

ILS NOUS ONT QUITTÉ

 

Cette rubrique contient une liste de personnalités du Hard-Rock français nous ayant quitté.

Souhaitons que cette liste ne soit pas trop fournie...

Reposez en paix... et merci pour les moments passés...


Alain "Tagazou" DENIS
Il a été chanteur du groupe ARSENIC. Il nous a quitté des suites d'un cancer en Avril 2014.

Alain MARCHESSON
Egalement connu sous le nom de Alric M, il est décédé vendredi à l'âge de 54 ans le 15 Juillet 2016. Il était le chanteur et guitariste du groupe cognaçais STELLION.

Alain THOUVENOT
Il a été batteur du groupe EXCESS. Il est décédé le 30 Octobre 2008 des suites d'une rupture d'anévrisme. Il avait 63 ans. Le métal et la batterie étaient encore sa passion. Une personne très disponible et sympathique, ayant d'ailleurs participé à la page EXCESS sur ce site. RIP Man...

André LEMESLE
Il était guitariste du groupe NOMED lorsqu'il s'est donné la mort en ce 12 Janvier 2008.

Angie
Il fût le bassiste du groupe ACE. Il est tragiquement décédé d'une overdose à New-York en 1997.

Bernie BUREAU
Il était batteur au sein du groupe Cannois METRAL. Il est décédé en 2011 alors que METRAL était en voie de se reformer et qu'il allait faire partie de l'aventure.

Bruno CRAMPON
Il a été chanteur du groupe QUIET FORCE dans les années 80 puis de ELDORADO en 1997. Il est décédé des suites d'une maladie en début Mars 2014.

Bruno JAMES
Celui qui était le chanteur du groupe SED LEX s'en est allé en ce 15 Avril 2009 des suites d'un cancer foudroyant. Il a également fait partie du groupe Fairy Tale.

Camille MARQUET
Il est décédé d'un accident de la route survenu le 18 Juillet 2011. Camille était bassiste / chanteur du groupe HELLIXXIR et également le bassiste de CHEMICAL WEDDING.

Cédric VACQUIER
Egalement connu sous le pseudo "Scott Lee Rykker", il a joué de la basse au sein du groupe BLACK SUN. Grand fan de Hard-Rock et de musique, il travaillait dans le magasin BROC MUSIC à Nîmes. Cédric nous a quitté en octobre 2016 des suites d'une maladie.

Christian FISCHBACH
Connu également sous le pseudo de Chris Lane, il était le guitariste du groupe SILVERTRAIN. Il nous a quitté le 8 mai 2013 après avoir lutté contre la maladie.

Christian NAMOUR
Il a choisi de nous quitter le 25 décembre 2001 à Tahiti, où il vivait. Christian faisait partie du groupe de Patrick Rondat, aussi bien pour les enregistrements que pour les concerts. Il officiait au poste de batteur. Il a joué sur la vidéo live de "Nuages" sur M6. Il a joué également au sein de FACE TO FACE.

Christian SANCHEZ
Il était guitariste, notamment dans les formations ASTAROTH et QUEENSWAY. Il est décédé en 2001 d'une rupture d'anévrisme.

Christophe AUBERT
Débute la guitare très jeune. Son premier groupe fût CADENCE. Il joua ensuite dans le groupe PLAISIR CHROME puis pour Johnny Halliday, avant de rejoindre WARNING (suite au départ de Joel Hervé - ex Triangle), avec lequel il enregistra les 3 albums. Il enregistre également un album solo "Rêve d'un rêve" en 1993. Il collabore avec Déborah Lee. Le titre "Blue" naîtra de cette relation. Il nous quitte le 16 Août 1994. En hommage, l'album "Shooting star" est édité. Hommage rendu par une bonne partie du gratin hard français (Nono, Patrick Rondat, Pascal Mulot, Didier Bernoussi, Jérôme Aubert, Deborah Lee...)...

Daniel DESABRES
Chanteur de TANKER, il a également participé à ALIEN'S et BIG BEN avec lequel il a sorti deux albums. Il s'en est allé en décembre 2015.

Damien BROUILLARD
Batteur du groupe FIFTY ONE'S, il décédé le 29 septembre 2003 dans un accident de la route. Il venait de terminer l'enregistrement de l'album "Zone 51", le quatrième album des Champenois.

Didier BERNOUSSI
Il s'en est allé en début d'année 2011. Il était guitariste au sein du groupe WARNING.

Didier ROCHETTE
Il faisait partie d'ATTENTAT ROCK. Il a exercé pendant plusieurs années au sein du service culturel de la Ville de Nice. En 2005, il rejoint le Conseil général et prend la direction du service culturel. Il est décédé en février 2012 des suites d'une longue maladie.

Eric BUIGUES
Il était chanteur de TOKYO, groupe d'Annecy. Sa voix si chaude et si particulière faisait la particularité du groupe. Seuls une démo et un 45 tours ont été sortis. Eric Buigues est décédé des suites d'un accident de voiture.

Fabien GEVRAISE
Il joua dans SERVICE COMPRIS, qui devint par la suite JINX. Il joua également sur le premier album de FACE TO FACE. Agé de 42 ans, Fabien Gevraise a été retrouvé mort à son domicile de l’Anse des Cayes, le samedi 13 janvier 2007. C’est son employeur, inquiet de ne pas le voir à son poste de travail en milieu de matinée ce jour-là, qui a demandé au personnel de la résidence où il habitait d’aller prendre de ses nouvelles. Il a été découvert sans vie alors qu’il se trouvait dans son lit. Le médecin qui est venu sur place constater son décès a conclu à une mort naturelle et n’a émis aucun obstacle médico-légal à son inhumation.

Fabrice BONHOMME
Il était bassiste du groupe EVIL ONE depuis 2001. Il nous a quitté après un malaise cardiaque le 28 novembre 2007.

Franck VILATTE
Il fût batteur de VULCAIN à ses débuts. Il a choisi de rejoindre le royaume des Rockeux.

François TAILLEUR
Il a été le bassiste de SOGGY et de TUCKER notamment. Il est décédé le 7 Octobre 2007 des suites d'une maladie.

Fred DUVAL
Il a été le guitariste de MASSACRA. Il s'est éteint à l'âge de 29 ans le 06 Juin 1997, des suites d'un cancer.

Frédéric "Bebert" LEFEVRE
Il a été bassiste du groupe BELFORD et RISING. Il nous a quitté en Février 2017.

Georges MOREAU
Il fût chanteur de HIGH POWER, avant d'en devenir le batteur en permutant avec Patrick Malbos, alors batteur. Il nous a quitté le 15 Septembre 2005 d'un infarctus.

Gérard "Muchmard" MULLIER
Il a été bassiste de STOCKS et a notamment joué sur le premier album du groupe.

Giovanni "Gianni" MASELLA
Il tenait la guitare au sein de SUREXIR. Il est décédé d'un cancer du rein en décembre 2003.

Hervé "Marquis" TASSON
Il était premier guitariste et fondateur du groupe ADX (1981-2000). Il est décédé en octobre 2016.

Jacques "Petit Pois" GRANDE
Il a été bassiste du premier groupe de Hard-Rock français : LES VARIATIONS. Il est parti le 16 Juin 2011.

James PETIT
Ancien rédacteur en chef de Hard Rock Mag et fondateur de Hard 'n' Heavy. Il est décédé le 16 Juillet 2007 au matin, d'un violent accident vasculaire cérébral.

Jean-Daniel "Baloo" COUTURIER
Il a été bassiste de HAUTE TENSION. Il s'en est allé le 18 Octobre 2010 des suites d'une crise cardiaque.

Jean-Jacques BERETE
Il a été chanteur de 38 TONNES, PANAM, WOTAN... Il nous a quitté à l'âge de 48 ans...

Jean-Louis THOUVENOT
Il a été chanteur du groupe EXCESS. Il est décédé en 2007 des suites d'un cancer.

Jean-Marie BOIX
Il chantait au sein de BRONX, avant de rejoindre DRAKKAR puis NIGHTMARE et d'enregistrer leur album "Power of the universe". En fin d’année 1986, gravement malade, Jean-Marie Boix est obligé de quitter le groupe. Il décèdera le 19 avril 1999.

Jeannot NEE
Il tenait les claviers dans le groupe Normand SHELDER. Il est décédé en 1996 des suites d'un cancer.

Jimmy HEUDES
Il jouait dans le groupe DUM DUM BULLET au poste de Chanteur et Bassiste. Il est décédé fin mai 2014.

Karim BOUDA
Il était guitariste et a participé aux débuts du groupe DRIFTER.

Laurent BERNAT
Bassiste et co-fondateur (avec Renaud Hantson) de SATAN JOKERS. Il est décédé à Nice en 2004.

Laurent MARECHAL
Il était guitariste du groupe VITRIOL puis s'occupait du magasin "Broc'n Roll" à Nîmes. Il est décédé en septembre 2014.

Lionel ROBILLIART
Il fut bassiste du groupe le Longwy LEGEND. Il a décidé de nous quitter un jour de 2005.

Louis BOURGADE
Après les revues METAL HAMMER et HARD'N'HEAVY, Louis aura grandement contribué à l'essor de METALLIAN pendant de très nombreuses années et aura laissé sa marque indélébile au sein de la rédaction comme dans de nombreux numéros du magazine. Il est décédé le 21 Juillet 2014.

Mathieu POULAIN
Après avoir lutté contre une tumeur au cerveau, le guitariste du groupe MALEDICTION nous a quitté le 14 Août 2014.

Michel HENROT
Il fût batteur du groupe MY-LAÏ. Il est décédé d'un accident de moto durant l'année 1997.

Michel PINEDA
Il fût guitariste de LAWLESSNESS, l'un des groupes de Hard-Rock français précurseur dans notre pays.

Nico ANDRIEU
Batteur du groupe KILLERS, il nous quitte le 16 Juin 2001 d'un accident de moto.

Omar BENELMABROUK
Il est décédé le 08 Juillet 2012 des suites d'un cancer. Il fut l'un des tout premiers batteur du groupe TRUST. Il a sorti un CD Rock nommé "Mister Omar & Co", sur lequel figurent notamment Bernie, Nono, Farid Medjane...

Patrick FALLER
Il à été bassiste du groupe MYSTERY BLUE. Il est décédé en Juin 2017.

Patrick LASSERRE
Il chantait dans le groupe SELF INDUCTION qui avait sorti deux 45 tours en 1983 et 1984. Il est décédé des suites d'une crise cardiaque le 27 Juillet 2017. Il avait 57 ans.

Patrick MALBOS
Il fût batteur du groupe DCA puis rejoint les rangs de HIGH POWER, toujours en tant que batteur. Il a permuté ensuite avec Georges Moreau, qui était alors le chanteur du groupe. Patrick Malbos devint alors le chanteur de HIGH POWER, et ce fût la révélation, de par son timbre de voix à la capacité exceptionnelle. Il nous a quitté le 24 Octobre 1991.

Patrick ROY
Le député socialiste du Nord, maire de Denain, toujours vêtu de sa veste rouge, est parti à 53 ans dans la nuit du 02 au 03 Mai 2011 d'un cancer du pancréas, révélé en Septembre 2010. Le trublion de l'Assemblée Nationale à marqué par ses interventions dans l'hémicycle et son amour pour le Métal. Il sera à l'origine du festival "Les Metallurgicales" à Denain, son fief. En phase de rémission, il avait fait un retour émouvant en Mars 2011.

Philippe CHAUVEAU
Il était le chanteur du groupe CALAMINE. Il est décédé le 22 Juin 1997.

Philippe MAUGET
Le 12 décembre 1991, le petit monde du rock limousin est atterré : Philippe Mauget décède à l’institut Curie de Paris après 7 mois de lutte contre une tumeur maligne de la peau. Il était le chanteur du groupe VIS A VIS.

Philou CHASTAING
Chanteur du groupe CHARTER puis de CHARMS, il est décédé en Mars 1998.

Ricky Bordron (alias Ricky "Riton" Buccatini)
Il est décédé des suites d'un arrêt cardiaque à La-Roche-sur-Yon début Octobre 1992. Il avait 26 ans. Il a fait partie du groupe SERVICE COMPRIS, devenu par la suite JINX. Il travaillera ensuite avec Fabien Gevraise sur ses compositions solo, rejoindra REBEL puis le groupe RUDY ROBERTS.

Robert BELMONTE
Il fût le chanteur du groupe OCEAN. Il nous a quitté en Mars 2004 suite à une attaque cérébrale, alors que le groupe pensait enregistrer un album et reprendre la route...

Steff G. LYNN
Il fût guitariste de VIXEN /JUMPER LACE. Il nous a quitté en 2003.

Terry MOSER
Il a été le chanteur du groupe VITRIOL et a mis fin à ses jours.

Thierry "Gribouille" BELAY
Il était guitariste de CHARTER puis DYNASTY. Il est décédé le 02 mai 1984 des suites d'une rupture d'anévrisme.

Yann CHAMBERLIN
Il était le guitariste du groupe Nantais SQUEALER. Il nous a quitté en Avril 2016.

Yves CHOIR
Ce grand guitariste français (Yves CHOUARD de son vrai nom) fera partie du groupe TOTAL ISSUE en 1970. Il deviendra musicien de studio à partir de 1972 et enregistrera avec des artistes tels SOUCHON, VOULZY, CHRISTOPHE, FUGAIN... etc, etc... Il participera à la carrière de DANIEL BALAVOINE à partir de 1979 jusqu'en 1986, aussi bien en studio qu'en tournées. Il est ensuite sollicité par RENAUD pour son "Mistral gagnant" et sa tournée 1987. Il compose ensuite des morceaux pour LITTLE BOB STORY. En 1989, il forme un groupe avec son frère Gilles (batteur renommé) et son fils Sébastien (Guitare) qui verra la sortie de l'album instrumental "By prescrition only". Malgré une qualité reconnue, le groupe périclite, n'étant pas soutenu. Yves Choir est sollicité par GERARD BLANCHARD et participe à son album et sa tournée. Il accompagnera également MICHAEL JONES en concert puis participera à LA SOURIS DEGLINGUEE... Il s'en est allé au royaume des musiciens le 03 Novembre 2008.

Vince LOVELACE
Il fût guitariste de VIXEN /JUMPER LACE/MANIGANCE. Il nous a quitté en 2001.


Haut de page



Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés